• Je profite de l'anniversaire des twinnies pour vous présenter un projet qui me tenait vraiment à cœur.

    Vous le savez maintenant, je suis ultra conservatrice. C'est probablement lié au fait que j'ai moi-même très peu de souvenirs de mon enfance, pour ne pas dire aucun.

    Je n'arrivais donc pas à me séparer des vêtements de mes fils, encore moins de ceux qui me faisaient craquer.

    J'ai bien entendu gardé pour chacun leur première tenue complète (pyjama, body, bonnet, chaussons), la tenue de leur premier Noël, leur première paire de chaussures et certains vêtements particuliers, mais je ne pouvais raisonnablement pas tous les garder.

    J'ai donc fait plusieurs tris et je me suis retrouvée avec une pile de vêtements dont j'étais incapable de me séparer. 

    Quelques temps plus tard je suis tombée sur une idée géniale sur le net (impossible de retrouver la source !) : recycler les vêtements de bébé en en faisant une couverture.

    Le hic c'est que je ne sais pas coudre ! Je n'ai jamais appris, je n'ai pas de machine et avec une aiguille dans les mains je fais plus de dégâts qu'autre chose ! 

    Je sais recoudre des boutons, des coutures qui se décousent mais ne regardez jamais l'envers du décor, je ne fais pas dans la dentelle !

    Il ne me restait plus qu'une option, le faire faire par quelqu'un de bien plus doué et minutieux que moi. 

    Je venais de passer plusieurs commandes de snoods à la créatrice Aude Kikou et je me suis donc permise de lui parler de mon projet.

    Pour mon plus grand plaisir, elle a accepté et après en avoir bavé un petit moment (ben oui les vêtements de bébés c'est petit donc quand on les découpe ça s'enroule) elle m'a fourni ce superbe résultat :

    Souvenirs, souvenirs

    Souvenirs, souvenirs

    Souvenirs, souvenirs

     

    Désormais, cette couverture ne quitte plus ma chambre. Elle est installée sur le fauteuil qui me servait pour allaiter mes fils, un endroit très symbolique.

    Je n'ose pas l'utiliser car j'ai trop peur de l'abîmer et de perdre ce précieux souvenir. 

    Mais cette couverture est et sera toujours un merveilleux souvenir de mes enfants. Elle est faite avec des vêtements qu'ils ont portés tous les 3, elle est douce et elle est superbe.

    Et je ne remercierai jamais assez Aude Kikou pour le travail qu'elle a fait pour que mon projet se réalise. 


    votre commentaire
  • Ça c'est des prénoms bien français !

    Crédit Photo

    Quand nous avons choisi les prénoms de nos fils, nous souhaitions des prénoms classiques et intemporels. Il s'est avéré que notre choix s'est porté sur trois prénoms qui sonnent "bien français".

    Paul, Jules et Simon.

    Je suis fière des prénoms de mes fils et je ne les changerais pour rien au monde mais je commence à en avoir marre d'entendre régulièrement :

    "Ah ! Ça ce sont des prénoms bien français ! C'est bien !"

    On pourrait croire que je suis parano et que je vois le mal partout mais cette remarque est malheureusement toujours accompagnée d'un :

    "Pas comme tous ces prénoms biscornus ou à consonance étrangère.

     Ok, alors qu'on se le dise une bonne fois pour toute, je n'ai absolument rien contre les prénoms étrangers et encore moins contre les étrangers !

    Donc arrêtez de croire que je suis raciste et que vous pouvez vous permettre de vous épancher sur le sujet avec moi parce que mes fils ont des prénoms français. 

    Je n'ai que faire de votre esprit étriqué, de vos à priori et de vos amalgames ! La seule chose que vous obtiendrez de moi c'est mon indifférence. Je n'ai pas de temps à perdre avec des personnes avec un esprit si fermé.

    Et concernant les personnes qui choisissent des prénoms originaux pour leurs enfants, quel est le problème ? Tous ces prénoms ne me plaisent pas forcément mais ça plait aux parents et c'est bien là le principal.

    S'arrêter à un prénom ou une couleur de peau, sérieusement on en est encore là ? C'est comme ça que vous vous faites un avis sur les gens ?

    Dans un sens, j'ai pitié de vous, car vous passez à côté de belles rencontres et d'un enrichissement culturel certain.

    Alors OUI mes fils ont des prénoms bien français mais Non cela ne signifie en aucun cas que je n'aime pas les étrangers ou l'originalité !


    votre commentaire
  • Pour une fois je ne vais pas vous parler d'un sujet en rapport avec les enfants mais plutôt avec mon addiction pour les bracelets !

    Comme beaucoup de femmes, j'aime beaucoup les bijoux et j'ai une énorme addiction pour les bracelets, surtout les manchettes. J'en ai une collection que mon mari n'apprécie pas tellement d'ailleurs ^^.

    Il y a quelques temps de ça, j'ai pu découvrir la boutique de Bijoux Chérie et j'ai souhaité vous la présenter car on y trouve de très jolies choses. 

    Chérie est passionnée par les bijoux et les voyages et elle a décidé d'allier ses deux passions afin de dénicher des petits trésors pour sa boutique en ligne. 

    Ainsi, sans voyager, on peut se trouver de jolis bijoux ethniques et artisanaux avec une très faible probabilité de croiser une personne portant la même chose puisqu'ils sont en édition limitée.

    Et il y en a pour tous les goûts comme vous pouvez le voir sur la sélection ci-dessous :

    Mes Bijoux Chéris

    Personnellement, j'ai pu tester ce bracelet en jonc issu de la collection ethnique :

    Mes Bijoux Chéris

    Je n'étais pas du tout fan de cette matière que je trouvais peu durable, j'avais le souvenir que ça n'était pas très solide et que ça s'oxydait rapidement.

    Mais pour le coup, j'ai été agréablement surprise puisque depuis des mois que je l'utilise, ce bracelet n'a pas bougé d'un poil ! Et pourtant des petites mains pas toujours adroites se sont maintes fois emparées de lui !

    Alors si vous avez envie de vous faire plaisir ou de faire un cadeau à une amie, n'hésitez pas et foncez visiter la boutique de Bijoux Chérie

     


    1 commentaire
  • Mon mari et moi nous sommes toujours dit que nous aurions 2 ou 3 enfants maximum. Le sort a fait que la question du petit troisième n'a pas eu à se poser puisqu'il s'est invité en même temps que le deuxième !

    Je ne souhaite plus d'enfants, c'est on ne peut plus clair dans ma tête. Trois, surtout si petits, c'est déjà une sacrée organisation et des frais conséquents, il ne faut pas se leurrer.

    J'ai beau avoir souvent entendu "Trois enfants ? Mais tu dois toucher plein d'allocs !", je ne suis pourtant pas encore riche. Aurais-je loupé quelque chose ?!

    C'est souvent difficile de se partager en trois, assez frustrant de ne pas toujours pouvoir agir et réagir pour les trois en même temps. Devoir en délaisser un ou deux pour laisser la priorité à l'urgence la plus totale.

    Et c'est aussi parfois difficile de prioriser les besoins puisque deux d'entre eux ont le même âge (23 mois) et l'aîné n'est pas beaucoup plus vieux (bientôt 4 ans).

    Mais là n'est pas le but de cet article. 

    J'ai souvent vu passer des articles de blogueuses ou de magazines évoquant le deuil de la dernière grossesse.

    Je n'aime pas du tout cette expression car je pense aux personnes qui doivent faire le deuil d'un bébé dans d'autres circonstances et ça me met mal à l'aise. C'est incomparable à leur situation.

    Je parlerai donc plutôt d'une acceptation de la dernière grossesse. Voilà le sujet de cet article.

    Depuis quelques temps, je me rends réellement compte que je ne serai plus jamais enceinte et je dois bien avouer que ça me fait un petit quelque chose.

    Me dire que je ne vivrai plus les différentes étapes de la grossesse : apprendre qu'on est enceinte, sentir son corps et ses sensations changer, l'annoncer aux proches, voir son ventre qui prend forme, voir ce petit être au travers des échographies, apprendre le sexe du bébé, le sentir bouger, choisir le prénom, faire les premiers achats, préparer la chambre et bien entendu lui donner naissance !

    Toutes ces petites choses me manquent et me donnent parfois un sentiment de vide dans le ventre. C'est une sensation tellement magique de sentir la vie à l'intérieur de soi.

    J'ai d'ailleurs eu la chance de vivre deux grossesses totalement différentes autant au niveau des symptômes que du nombre de bébés présents ;-)

    Bien évidemment ce sentiment de vide est immédiatement comblé quand je pense à mes enfants mais je reconnais que le passage de la grossesse me manque parfois.

    Mais une grossesse c'est un (ou deux !) enfants donc hors de question de repasser par là ! La famille est déjà bien complète !

    Je me contente alors d'apprécier celles des femmes qui m'entourent avec parfois un petit pincement au cœur mais toujours avec joie.

    Et je pense également souvent aux parents qui n'ont pas encore eu la chance de vivre ces moments et je leur souhaite plein de courage et de bonheur à venir. 

    Crédit Photo Nikaheroin


    votre commentaire
  • Demain c'est la 2ième rentrée pour Big Brother et je suis partagée entre joie et angoisse.

    Joie de pouvoir souffler un peu (soyons honnêtes !) et de reprendre notre rythme habituel.

    Et angoisse parce que Big Brother a énormément de mal à respecter les consignes et à faire ce qui lui est imposé. Il défie tout et tout le monde, il comprend ce qu'on lui demande mais si il n'a pas envie de le faire, il s'oppose. Et Dieu sait qu'il s'oppose souvent !

    Quand il sait faire quelque chose, il préfère apprendre quelque chose de nouveau. Il est perpétuellement en demande d'apprentissage et se sent frustré quand il est ralenti. Et le rythme de sa classe n'était pas toujours adapté au sien. 

    Je suis récemment tombée sur Les 6 profils d'enfants intellectuellement précoces et je l'ai immédiatement reconnu dans la deuxième catégorie : 

    Sa deuxième rentrée des classes 

    Un enfant que l'on pourrait rapidement cataloguer de mal élevé, et pourtant je peux vous assurer qu'il ne manque pas de limites ni de règles à la maison ! Que nous sommes à l'écoute de ses besoins, tout en lui apprenant qu'il doit respecter les autres et certaines règles.

    J'ajouterais néanmoins que c'est également un enfant très angoissé par tout un tas de problématiques  qui ne sont pas forcément de son âge (le travail, la pauvreté, la maison à payer, les risques d'incendie, la santé des gens qu'il aime, l'argent...).  Il est également très soucieux des autres. 

    Comme je l'avais déjà évoqué, l'instit qu'il a eu en Petite Section a tout de suite repéré son potentiel et son caractère et a su s'y adapter. Mais je crains que cette année ça ne soit pas le cas.

    Il y a de fortes chances qu'il soit dans la classe de la directrice et elle est assez spéciale et obtuse. Un exemple tout simple, une fois Big Brother était puni pour avoir fait une bêtise (il avait jeté des frites sur son ATSEM à la cantine !), il dit à la directrice " ". Et elle lui a répondu "Quand on est puni, on n'a pas mal à la main". J'ai vraiment trouvé ça moyen de sa part car, au delà de la punition, il aurait très bien pu s'être blessé et elle aurait pu tout simplement vérifier sa main sans lever la punition.

    Bref, vous comprenez pourquoi ça risque de mal se passer avec elle ?

    Le psychologue qui le suit et qui a détecté sa précocité nous a conseillé de le mettre dans une classe double Moyenne Section / Grande Section, ou mieux dans une école privée afin qu'il soit bien cadré et encadré.

    L'école privée la plus proche de la maison étant hors de prix, cette option a vite été éliminée. D'autant plus que je ne me vois pas mettre Big Brother dans une école privée et laisser ensuite ses frères dans une école publique. 

    Dans un sens, cela ne me gêne pas car je ne suis pas spécialement pour les écoles privées. Mais d'un autre côté, je crains maintenant qu'il s'ennuie tellement à l'école qu'il décroche et qu'il ne puisse pas être évalué sur les critères requis. Cela ne voudra pas dire qu'il ne les a pas acquis, juste qu'il n'avait pas envie de le faire au moment demandé. 

    Mais l'institutrice ne peut pas se permettre d'attendre qu'il se décide ni noter qu'il sait faire telle ou telle chose alors que cela n'a pas encore été étudié officiellement en classe. C'est ce que m'avait expliqué son instit de Petite Section.

    Evidemment je ne demande pas qu'on s'adapte pleinement à lui. Je sais bien que ça n'est pas possible avec autant d'élèves dans une classe et ça ne serait pas lui rendre service vu la société dans laquelle on vit. Mais j'aimerais qu'on ait un minimum de souplesse et de compréhension envers lui afin de lui éviter de décrocher de l'école. Car quoi qu'on en dise, c'est maintenant que ça se passe. Si il décroche dès la maternelle comment pourra-t-il réussir les années suivantes ?

    Ce qui me rassure, c'est qu'il sera bel et bien en classe double, ce qui, j'espère, le motivera.

    Mais j'avoue que j'ai hâte que cette rentrée soit passée afin de voir comment il évolue et si mon stress est légitime ou non !

    J'en profite pour souhaiter une bonne rentrée à tous vos enfants, les petits et les grands, qui reprennent le chemin de l'école demain, et également à ceux qui ont déjà repris ;-)

    Sa deuxième rentrée des classes

     


    votre commentaire