• Vous vous en souvenez peut-être, il y a quelques semaines, je vous présentais les plats de La Popote Compagnie sur mes réseaux sociaux. 

    Maintenant que l'intégralité des plats reçus ont été dévorés par les garçons, je peux vous en parler plus en détail et vous donner notre avis dessus.

    Mais tout d'abord, il convient de vous présenter d'avantage la Popote Compagnie :

    "La Popote Compagnie est née de l'idée de 2 mamans actives, Selma et Marie-Line. Comme toutes maman, elles rêvent de produits qui soient à la fois bons, beaux et funs pour leurs enfants. Des produits qui leur fassent plaisir tout en répondant aux exigences des parents. 

    C’est en partant de ce constat qu’elles ont imaginé plusieurs recettes pour venir en aide aux parents, le soir venu, quand la journée a été chargée et que le temps manque ! Du vite-fait, bien fait, du bio, du bon, voilà ce qu’elles proposent ! Une solution saine pour éviter la solution « malbouffe ». 

    La Popote Compagnie, c’est une co-création entre 6 p’tits potes plein d’idées et la Chef Aurélie, pleine de talent. Ensemble, ils ont créé des recettes de boulettes, saucisses et nuggets autour du concept de ludo-nutrition®. Des recettes adaptées aux 3 ans et plus !"

     

    De là se pose la question, mais qu'est-ce que la ludo-nutrition® ?

    La Popote Compagnie

    Mais je pense que ce qui vous intéresse le plus dans tout ça c'est notre avis sur les fameux plats !

    Et bien, je peux vous assurer une chose c'est que les avis étaient unanimes ! 

    Les garçons ont pu tester les recettes suivantes, le tout sans additif ni conservateur, avec de la viande française de qualité supérieure, des légumes bio et avec un nutri-score de A :

    • Les boulettes d'Adam : du boeuf, des carottes et de la citronnelle
    • Les nuggets de Nino : du poulet, des carottes et du cumin
    • Les nuggets de Zoé : du poulet, des petits pois et de l'emmental
    • Les saucisses de Baptiste : du porc, du panais  et du curry
    • Les saucisses de Jade : du poulet, des aubergines et du thym

    Ce qui m'a surprise c'est qu'ils ont aimé tous les plats, même celui avec de la citronnelle, ce que je n'aurais jamais pensé à leur donner à manger, je vous l'avoue. 

    Ils n'ont pas critiqué une seule fois en disant que les nuggets ou les saucisses avaient un goût différent puisque le goût leur plaisait.

    Quand à moi, il m'a suffit de préparer un féculent en accompagnement et j'avais un repas sain et tout prêt sous la main, ce qui n'est pas du luxe surtout le soir.

    Le tarif peut paraître élevé car un plat coûte 4.90€ mais ce qu'il faut savoir c'est qu'avec un seul plat j'ai pu préparer le repas complet de mes 3 fils, donc tout de suite le tarif est bien réduit et vu la qualité, c'est plus que justifié. 

    J'espère que le concept va encore se développer afin de découvrir de nouveaux plats et j'en achèterai de temps en temps pour alléger mes soirées.

    Merci beaucoup à la Popote Compagnie pour cette merveilleuse idée de ludo-nutrition®


    votre commentaire
  • Il y a quelques temps j'ai été contactée par le site Ecopure-Water afin de tester leur filtre sous evier Full Flow.

    Filtre Ful-Flow Eco-Pure

    C'est un filtre qui propose une alternative aux carafes filtrantes en filtrant l'eau directement à la sortie du robinet.

    L'installation est un peu fastidieuse puisque les raccordeurs sont aux normes américaines et elles sont quelques peu différentes des nôtres, mais elle n'est pas impossible. Et une fois le système installé, il n'y a plus que la cartoucher à installer et remplacer quand c'est nécessaire.

    Parlons de la cartouche justement !

    Filtre Ful-Flow Eco-Pure

    Le seul reproche que j'ai à faire à cette cartouche est qu'elle est en plastique et donc génère des déchets mais elle en génère bien moins que les cartouches filtrantes habituelles, sans compter qu'elle filtre d'avantage l'eau.

     

    Jusqu'alors j'utilisais des perles en céramiques pour purifier l'eau, j'en suis toujours satisfaite mais l'eau étant fluctuante et de mauvaise qualité dans la région, elles ne suffisaient parfois pas à la purifier suffisamment.

    Aujourd'hui grâce au filtre je n'ai plus jamais aucun goût ni aucune odeur, alors qu'auparavant quand on faisait couler l'eau elle avait une très forte odeur de chlore.

    J'utilise toujours les perles en céramique en complément car leur action est de purifier l'eau plutôt que de la filtrer, comme ça j'ai une eau de compèt' ^^.

    Ce n'est pas totalement zéro déchet mais ça permet de ne plus acheter d'eau en bouteille tout en ayant une eau d'excellente qualité, et même meilleure que certaines que l'on peut acheter. Autant vous dire qu'à 5 à la maison, on voit bien la différence dans nos poubelles depuis que nous n'achetons plus d'eau en bouteille.


    votre commentaire
  • Vous le savez début février, les twinnies nous ont tendu leur tétine en disant qu'ils étaient grands et aussi (et surtout ^^) en repensant à Oscar, le lutin de la tétine, vous savez ce lutin qui vient chercher les tétines des enfants pour les transformer en jouets !

    Je vous avais expliqué qu'il leur avait déposé chacun une jolie baguette magique inspirée d'Harry Potter et ces baguettes ont été fort pratiques pour leur rappeler que leurs tétines étaient toujours là avec eux, mais sous une autre forme. Je ne vous cache pas que pendant quelques jours ça a été un peu difficile, surtout pour Babycool.

    Mais ce qui les a également aider à passer le cap c'est le Machouyou, vous connaissez ?

    Stop la tétine !

     

    Un machouyou c'est quoi ?

    C'est tout simplement le premier dispositif médical pour arrêter le pouce et la tétine et aider à réaligner les dents.

    Inventé par un chirurgien-dentiste, il ne faut pas se fier à son nom qui n'en fait pas un anneau de dentition mais bel et bien un outil permettant aux enfants de prendre conscience de leurs dents, de mastiquer et d'abandonner le réflexe de succion.

     

    Une chose importante à savoir est qu'il ne faut pas laisser le choix entre le machouyou et la tétine, chose que j'ai faite au départ car les twinnies n'étaient pas prêts à abandonner leurs précieuses et je ne souhaitais pas les forcer.

    Résultat, le machouyou n'avait que peu d'intérêt pour eux. En même temps, c'est assez logique, si on me laisse le choix entre de la salade et du chocolat, je ne vais pas choisir la salade ^^

    En revanche, le fameux jour où ils m'ont tendue leurs tétines, le machouyou leur est devenu un précieux allié. Ils étaient fiers et rassurés de dire qu'ils avaient "une tétine de grand".

    Ainsi, pour la nuit, ils avaient tout de même ce petit objet auquel s'accrocher et à mettre dans leur bouche en cas de besoin.

    Stop la tétine !

    Malheureusement, le sevrage a été si rapide que le machouyou n'a pas eu le temps de resserrer les dents des twinnies. Ils ont vite pris l'habitude de ne plus rien avoir dans la bouche pour s'endormir et le fait de serrer le plan masticateur ne leur a pas plu plus que ça.

    Mais je leur laisse à disposition car grâce aux conseils dispensés sur le site, ils ont pu comprendre comment bien positionner la langue dans la bouche et ils prennent de temps en temps leur machouyou en me montrant comment il faut faire. Donc chaque petite prise pourra les aider, surtout Babyglu qui, du fait des tétines pleines, a un petit souci pour bien positionner sa langue contre son palais.

     

     Mon avis 

    Ma seule déception concernant le machouyou, c'est que les twinnies ne l'aient pas adopté plus longtemps afin de mieux réaligner leurs dents. Ca ne vient donc pas du produits mais de leurs goûts !

    J'étais bien contente de l'avoir pour leur présenter pendant les quelques jours qui ont suivi le sevrage de la tétine car il leur a permis de combler un manque et de leur faire passer une étape. 

     


    2 commentaires
  • Aujourd'hui jour des enfants, j'ai envie de vous présenter un coup de coeur Montessori qui fait partie de la collection Les Coffrets Montessori, il y en a 5 différents en tout :

    • J'apprends à lire avec Montessori
    • Les chiffres rugueux
    • Les lettres rugueuses
    • Les histoires à raconter
    • Les expériences de science avec Montessori

    Si vous connaissez un peu l'amour de Big Brother pour les expériences en tout genre, vous aurez deviné que je vais vous parler de ce coffret en particulier.

    Inviter Montessori à la maison

    Il se compose de 40 fiches s'adressant aux enfants de 3 à 12 ans et comprenant :

    • 34 expériences
    • 4 activités
    • 2 fiches à découper avec autocorrection

    Et d'un livret présentant Maria Montessori, le développement de l'esprit scientifique et la leçon en 3 temps Montessori. Il y a également des pages blanches prévues pour que l'enfant puisse illustrer les expériences réalisées.

    Le matériel nécessaire est soit disponible dans la cuisine ou l'armoire à pharmacie, soit à recycler (pots de yaurts en verre, bouchon de liège...) ou à ramasser dans la nature. Il n'y a que très peu d'objets que tout le monde n'a pas à disposition mais ils se trouvent assez facilement (une boussole, une led...).

    Les expériences sont donc vraiment à la portée des plus petits et chaque fiche précise le niveau de difficulté et éventuellement, le nombre de personnes nécessaires, le matériel nécessaire, le déroulement de l'expérience ainsi que son explication. On ne peut donc pas faire plus complet !

    Voici comment elles se présentent :

    Inviter Montessori à la maison

    Au dos, l'expérience est représentée par un dessin afin que les enfants qui ne savent pas encore lire puissent la comprendre simplement, mais ça je vous laisse le découvrir ;-)

     

    Notre avis

    J'aime proposer des expériences aux garçons car je reconnais que j'aime autant qu'eux voir le résultat. On a l'impression d'être une bande de petits chimistes alors qu'on utilise des produits sans aucun danger.

    En général, je cherche les expériences sur le net mais je n'ai pas toujours le temps d'en chercher et encore moins quand l'envie leur prend soudainement. Dans ces cas là j'avais tendance à soit les orienter vers une autre activité, soit leur proposer une expérience déjà réalisée mais dont ils se lassent plus vite du coup.

    Grâce au coffret, que je laisse à leur disposition, j'ai toujours les fiches à portée de main et la plupart du matériel à la maison. Je peux donc répondre à leur demande plus facilement et découvrir des expériences originales et mieux détaillées que sur le net.

    Avouons qu'avoir un support papier et des explications c'est tout de même mieux !

    Concernant les garçons, ils sont tous les 3 fans de ce coffret qui leur permet d'assouvir leur curiosité et leurs envie d'expérimenter et de se sentir "créateurs" de quelque chose. Quand ils voient la réaction provoquée par leurs mélanges, ils sont super heureux et fiers d'eux.

    Ils sont donc très attachés à ce coffret qui leur permet de s'initier aux sciences dans la joie et la bonne humeur. Ils n'ont aucune contrainte d'apprentissage et retiennent donc plus facilement, d'autant plus qu'ils le font eux-même.

     


    votre commentaire
  • Depuis sa naissance Big Brother a des problèmes d’eczéma.

    On a essayé diverses crèmes pour hydrater sa peau, on en a supprimé aussi pas mal suite à la découverte de produits peu recommandables dedans.

    En hiver, les plaques d’eczéma sont encore plus présentes surtout au niveau des fesses. Je ne vous mets pas de photos car c’est son intimité mais en gros ça lui fait une sorte de seconde peau rouge et sèche sur les fesses. Et ça le démange régulièrement.

    Dans ces moments, seule une crème à la cortisone parvient à apaiser les démangeaisons et enlever cette « croûte » afin de pouvoir de nouveau hydrater sa peau.

    Autant vous dire que je ne suis pas fan de cette crème, surtout à cet endroit.

    J’ai donc cherché une alternative plus saine et je suis tombée sur le site de Dooderm.

    Dooderm est une enseigne française (de ma région en plus, les Hauts de France) qui travaille au quotidien pour apporter confort et bien-être aux peaux les plus sensibles.

    Les vêtements créés combinent le fil d’argent (aux vertus anti-bactériennes) et le coton peigné au toucher soyeux.

    Les propriétés anti-bactériennes de chaque vêtement sont garanties par un laboratoire de contrôle certifié.

    Et vous en trouvez bien évidemment pour chaque partie du corps.

    Après quelques mois d’essai du boxer enfant pour Big Brother, force est de constater que sa peau est réellement apaisée.

    Le fil des peaux sensibles

    Elle est moins rouge, plus douce et nous avons pu supprimer la crème à la cortisone ce qui est non négligeable. 

    En plus il est tout fier d’avoir un boxer magique de grand. Il a bien compris que ce boxer était différent des autres vêtements car il l'apaise.

    Il ne le porte pas tous les jours (avec un seul boxer ça ne serait pas hygiénique !) et pourtant entre deux lavages, la plaque d’eczéma ne se reforme pas. 

    Les lessives tournent régulièrement à la maison donc il le porte en moyenne deux à trois fois par semaine et c’est un réel confort pour lui.

    Et moi ça me rassure car on évite les crèmes trop fortes pour sa peau déjà fragile.

    On ne va pas être langue de bois, le tarif peu sembler excessif mais quand on voit le confort que ça apporte réellement c’est un investissement très rentable et nécessaire pour les personnes à la peau fragile.

    Il serait même bien que la sécurité sociale se penche sur un remboursement de cette méthode révolutionnaire et surtout bien plus saine pour les assurés.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique