• Vous le savez début février, les twinnies nous ont tendu leur tétine en disant qu'ils étaient grands et aussi (et surtout ^^) en repensant à Oscar, le lutin de la tétine, vous savez ce lutin qui vient chercher les tétines des enfants pour les transformer en jouets !

    Je vous avais expliqué qu'il leur avait déposé chacun une jolie baguette magique inspirée d'Harry Potter et ces baguettes ont été fort pratiques pour leur rappeler que leurs tétines étaient toujours là avec eux, mais sous une autre forme. Je ne vous cache pas que pendant quelques jours ça a été un peu difficile, surtout pour Babycool.

    Mais ce qui les a également aider à passer le cap c'est le Machouyou, vous connaissez ?

    Stop la tétine !

     

    Un machouyou c'est quoi ?

    C'est tout simplement le premier dispositif médical pour arrêter le pouce et la tétine et aider à réaligner les dents.

    Inventé par un chirurgien-dentiste, il ne faut pas se fier à son nom qui n'en fait pas un anneau de dentition mais bel et bien un outil permettant aux enfants de prendre conscience de leurs dents, de mastiquer et d'abandonner le réflexe de succion.

     

    Une chose importante à savoir est qu'il ne faut pas laisser le choix entre le machouyou et la tétine, chose que j'ai faite au départ car les twinnies n'étaient pas prêts à abandonner leurs précieuses et je ne souhaitais pas les forcer.

    Résultat, le machouyou n'avait que peu d'intérêt pour eux. En même temps, c'est assez logique, si on me laisse le choix entre de la salade et du chocolat, je ne vais pas choisir la salade ^^

    En revanche, le fameux jour où ils m'ont tendue leurs tétines, le machouyou leur est devenu un précieux allié. Ils étaient fiers et rassurés de dire qu'ils avaient "une tétine de grand".

    Ainsi, pour la nuit, ils avaient tout de même ce petit objet auquel s'accrocher et à mettre dans leur bouche en cas de besoin.

    Stop la tétine !

    Malheureusement, le sevrage a été si rapide que le machouyou n'a pas eu le temps de resserrer les dents des twinnies. Ils ont vite pris l'habitude de ne plus rien avoir dans la bouche pour s'endormir et le fait de serrer le plan masticateur ne leur a pas plu plus que ça.

    Mais je leur laisse à disposition car grâce aux conseils dispensés sur le site, ils ont pu comprendre comment bien positionner la langue dans la bouche et ils prennent de temps en temps leur machouyou en me montrant comment il faut faire. Donc chaque petite prise pourra les aider, surtout Babyglu qui, du fait des tétines pleines, a un petit souci pour bien positionner sa langue contre son palais.

     

     Mon avis 

    Ma seule déception concernant le machouyou, c'est que les twinnies ne l'aient pas adopté plus longtemps afin de mieux réaligner leurs dents. Ca ne vient donc pas du produits mais de leurs goûts !

    J'étais bien contente de l'avoir pour leur présenter pendant les quelques jours qui ont suivi le sevrage de la tétine car il leur a permis de combler un manque et de leur faire passer une étape. 

     


    2 commentaires
  • Aujourd'hui jour des enfants, j'ai envie de vous présenter un coup de coeur Montessori qui fait partie de la collection Les Coffrets Montessori, il y en a 5 différents en tout :

    • J'apprends à lire avec Montessori
    • Les chiffres rugueux
    • Les lettres rugueuses
    • Les histoires à raconter
    • Les expériences de science avec Montessori

    Si vous connaissez un peu l'amour de Big Brother pour les expériences en tout genre, vous aurez deviné que je vais vous parler de ce coffret en particulier.

    Inviter Montessori à la maison

    Il se compose de 40 fiches s'adressant aux enfants de 3 à 12 ans et comprenant :

    • 34 expériences
    • 4 activités
    • 2 fiches à découper avec autocorrection

    Et d'un livret présentant Maria Montessori, le développement de l'esprit scientifique et la leçon en 3 temps Montessori. Il y a également des pages blanches prévues pour que l'enfant puisse illustrer les expériences réalisées.

    Le matériel nécessaire est soit disponible dans la cuisine ou l'armoire à pharmacie, soit à recycler (pots de yaurts en verre, bouchon de liège...) ou à ramasser dans la nature. Il n'y a que très peu d'objets que tout le monde n'a pas à disposition mais ils se trouvent assez facilement (une boussole, une led...).

    Les expériences sont donc vraiment à la portée des plus petits et chaque fiche précise le niveau de difficulté et éventuellement, le nombre de personnes nécessaires, le matériel nécessaire, le déroulement de l'expérience ainsi que son explication. On ne peut donc pas faire plus complet !

    Voici comment elles se présentent :

    Inviter Montessori à la maison

    Au dos, l'expérience est représentée par un dessin afin que les enfants qui ne savent pas encore lire puissent la comprendre simplement, mais ça je vous laisse le découvrir ;-)

     

    Notre avis

    J'aime proposer des expériences aux garçons car je reconnais que j'aime autant qu'eux voir le résultat. On a l'impression d'être une bande de petits chimistes alors qu'on utilise des produits sans aucun danger.

    En général, je cherche les expériences sur le net mais je n'ai pas toujours le temps d'en chercher et encore moins quand l'envie leur prend soudainement. Dans ces cas là j'avais tendance à soit les orienter vers une autre activité, soit leur proposer une expérience déjà réalisée mais dont ils se lassent plus vite du coup.

    Grâce au coffret, que je laisse à leur disposition, j'ai toujours les fiches à portée de main et la plupart du matériel à la maison. Je peux donc répondre à leur demande plus facilement et découvrir des expériences originales et mieux détaillées que sur le net.

    Avouons qu'avoir un support papier et des explications c'est tout de même mieux !

    Concernant les garçons, ils sont tous les 3 fans de ce coffret qui leur permet d'assouvir leur curiosité et leurs envie d'expérimenter et de se sentir "créateurs" de quelque chose. Quand ils voient la réaction provoquée par leurs mélanges, ils sont super heureux et fiers d'eux.

    Ils sont donc très attachés à ce coffret qui leur permet de s'initier aux sciences dans la joie et la bonne humeur. Ils n'ont aucune contrainte d'apprentissage et retiennent donc plus facilement, d'autant plus qu'ils le font eux-même.

     


    votre commentaire
  • Depuis sa naissance Big Brother a des problèmes d’eczéma.

    On a essayé diverses crèmes pour hydrater sa peau, on en a supprimé aussi pas mal suite à la découverte de produits peu recommandables dedans.

    En hiver, les plaques d’eczéma sont encore plus présentes surtout au niveau des fesses. Je ne vous mets pas de photos car c’est son intimité mais en gros ça lui fait une sorte de seconde peau rouge et sèche sur les fesses. Et ça le démange régulièrement.

    Dans ces moments, seule une crème à la cortisone parvient à apaiser les démangeaisons et enlever cette « croûte » afin de pouvoir de nouveau hydrater sa peau.

    Autant vous dire que je ne suis pas fan de cette crème, surtout à cet endroit.

    J’ai donc cherché une alternative plus saine et je suis tombée sur le site de Dooderm.

    Dooderm est une enseigne française (de ma région en plus, les Hauts de France) qui travaille au quotidien pour apporter confort et bien-être aux peaux les plus sensibles.

    Les vêtements créés combinent le fil d’argent (aux vertus anti-bactériennes) et le coton peigné au toucher soyeux.

    Les propriétés anti-bactériennes de chaque vêtement sont garanties par un laboratoire de contrôle certifié.

    Et vous en trouvez bien évidemment pour chaque partie du corps.

    Après quelques mois d’essai du boxer enfant pour Big Brother, force est de constater que sa peau est réellement apaisée.

    Le fil des peaux sensibles

    Elle est moins rouge, plus douce et nous avons pu supprimer la crème à la cortisone ce qui est non négligeable. 

    En plus il est tout fier d’avoir un boxer magique de grand. Il a bien compris que ce boxer était différent des autres vêtements car il l'apaise.

    Il ne le porte pas tous les jours (avec un seul boxer ça ne serait pas hygiénique !) et pourtant entre deux lavages, la plaque d’eczéma ne se reforme pas. 

    Les lessives tournent régulièrement à la maison donc il le porte en moyenne deux à trois fois par semaine et c’est un réel confort pour lui.

    Et moi ça me rassure car on évite les crèmes trop fortes pour sa peau déjà fragile.

    On ne va pas être langue de bois, le tarif peu sembler excessif mais quand on voit le confort que ça apporte réellement c’est un investissement très rentable et nécessaire pour les personnes à la peau fragile.

    Il serait même bien que la sécurité sociale se penche sur un remboursement de cette méthode révolutionnaire et surtout bien plus saine pour les assurés.


    votre commentaire
  • Big Brother est constamment en demande de nouvelles expériences, à tous les sens du termes d'ailleurs ! Alors quand on a reçu le kit "Mini Sciences Microscope" de Buki, j'ai eu le droit à la danse de la joie !

    Déjà le microscope l'a fait se sentir comme un vrai professionnel bien plus grand que ses si petits frères alors il a voulu l'essayer immédiatement.

    Le kit s'adresse à des enfants de 4 à 7 ans et se compose de :

    • 10 fiches proposant des objets à analyser
    • une boîte de pétri
    • une pince
    • une pipette
    • un microscope avec une lumière

    Mes nouvelles expériences grâce à Buki

    Big Brother a donc rapidement observé tout ce qui lui tombait sous la main sous son nouveau microscope et ça lui a bien plu. 

    Mais vu sa grande demande de nouveautés, il s'en est assez rapidement lassé, le microscope étant un peu plus une loupe qu'un réel microscope, il ne voyait donc pas vraiment le détail des fibres.

    Ses frères ont donc pris le relais et pour eux c'est vraiment suffisant et ludique. Ils se sentent aussi grands que leur frère et Babycool se balade régulièrement avec le microscope à la main afin d'analyser ce qui lui fera envie.

    Il adore également prendre divers liquides avec la pipette pour les mettre dans la boîte de pétri et les l'observer à la lumière du microscope (qu'il allume toujours car ça fait plus sérieux ^^).

    Mes nouvelles expériences grâce à Buki

    Pour Big Brother, nous avons donc profité de Noël et de son immense envie d'apprendre pour passer au coffret supérieur de la gamme, le "Chimie Lab". Un véritable petit laboratoire qui permet de faire pas moins de 200 expériences !

    Elles sont toutes expliquées dans un manuel bien complet et le coffret comprend (en plus du labo et ses accessoires) des flacons avec la plupart des produits à utiliser.

    Mes nouvelles expériences grâce à Buki

    Le coffret s'adresse aux enfants à partir de 8 ans mais pour mon petit fan de chimie de 5 ans, il est déjà très abordable et sans danger (en restant à côté bien évidemment !) car il ne contient pas de produits chimique. Les flacons contiennent des produits tels que du bicarbonate ou de l'acide citrique.

    C'est un véritable coup de cœur car il est vraiment très complet et permet de découvrir la densité, l'acidité, les réaction acide-base...

    Et je vous avouerai que, étant une littéraire pure, ce coffret m'arrange bien pour répondre aux demandes de Big Brother.


    2 commentaires
  • Je n'ai pas eu envie de chercher un titre spécial pour cet article tout simplement parce que le nom trouvé par la créatrice que je vais vous présenter aujourd'hui est parfait.

    Il représente totalement sa façon de travailler car elle crée avec son âme et ça se voit !

    Myriam est une as du crochet et je suis toujours surprise de voir avec quelle rapidité elle crée de nouveaux articles. On dirait que ça coule tout seul, naturellement et en toute simplicité.

    Une idée se faufile dans sa tête et hop ses mains la réalisent ! Je trouve ça tellement impressionnant, surtout pour moi qui ne suis pas très douée de me mains !

    Je suivais sa page depuis quelques temps déjà et un jour, Myriam a publié LA photo qui m'a poussée à la contacter :

    L'artisâme dans la prairie

    Ben quoi ? Vous auriez fait quoi à ma place ? Elle n'est pas trop canon cette licorne ?!

    L'artisâme dans la prairie

    Et voilà donc comment est né notre partenariat, Myriam m'a gentiment proposé de m'envoyer une licorne aux couleurs de mon choix pour que je puisse découvrir ses chefs d’œuvres. 

    Elle est vraiment à l'écoute car, n'ayant pas les couleurs que je souhaitais, elle a passé commande pour que le résultat corresponde vraiment à ma demande.

    L'artisâme dans la prairie

    Et la seule chose que je peux vous dire c'est que ma licorne est encore plus jolie que ce à quoi je m'attendais. Myriam a vraiment réalisé un travail magnifique.

    Ce qui m'a surprise c'est la résistance du travail, je n'avais jamais réellement touché de création en crochet avant et j'ai été vraiment étonnée de voir à quel point c'est solide. 

    Et le petit bonus c'est que la licorne n'est pas arrivée seule à la maison mais accompagnée de ses amis les smilous assortis à sa crinière ! Si ça ça n'est pas avoir le sens du détail.

    L'artisâme dans la prairie

    Je suis totalement conquise par cette créatrice tellement sympathique et à l'imagination débordante. Elle a su garder son âme d'enfant et crée des choses vraiment magnifiques comme des baguettes, des marionnettes à doigt, des chaussures et aussi des paniers en cisal. Il y en a tellement que le seul conseil que je peux vous donner c'est d'aller faire un tour sur sa boutique en ligne.

    Et comme aujourd'hui c'est la St Nicolas, surveillez bien la page du blog car il va y avoir une belle surprise licornesque ^^

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique