• C'était la dernière

    Mon mari et moi nous sommes toujours dit que nous aurions 2 ou 3 enfants maximum. Le sort a fait que la question du petit troisième n'a pas eu à se poser puisqu'il s'est invité en même temps que le deuxième !

    Je ne souhaite plus d'enfants, c'est on ne peut plus clair dans ma tête. Trois, surtout si petits, c'est déjà une sacrée organisation et des frais conséquents, il ne faut pas se leurrer.

    J'ai beau avoir souvent entendu "Trois enfants ? Mais tu dois toucher plein d'allocs !", je ne suis pourtant pas encore riche. Aurais-je loupé quelque chose ?!

    C'est souvent difficile de se partager en trois, assez frustrant de ne pas toujours pouvoir agir et réagir pour les trois en même temps. Devoir en délaisser un ou deux pour laisser la priorité à l'urgence la plus totale.

    Et c'est aussi parfois difficile de prioriser les besoins puisque deux d'entre eux ont le même âge (23 mois) et l'aîné n'est pas beaucoup plus vieux (bientôt 4 ans).

    Mais là n'est pas le but de cet article. 

    J'ai souvent vu passer des articles de blogueuses ou de magazines évoquant le deuil de la dernière grossesse.

    Je n'aime pas du tout cette expression car je pense aux personnes qui doivent faire le deuil d'un bébé dans d'autres circonstances et ça me met mal à l'aise. C'est incomparable à leur situation.

    Je parlerai donc plutôt d'une acceptation de la dernière grossesse. Voilà le sujet de cet article.

    Depuis quelques temps, je me rends réellement compte que je ne serai plus jamais enceinte et je dois bien avouer que ça me fait un petit quelque chose.

    Me dire que je ne vivrai plus les différentes étapes de la grossesse : apprendre qu'on est enceinte, sentir son corps et ses sensations changer, l'annoncer aux proches, voir son ventre qui prend forme, voir ce petit être au travers des échographies, apprendre le sexe du bébé, le sentir bouger, choisir le prénom, faire les premiers achats, préparer la chambre et bien entendu lui donner naissance !

    Toutes ces petites choses me manquent et me donnent parfois un sentiment de vide dans le ventre. C'est une sensation tellement magique de sentir la vie à l'intérieur de soi.

    J'ai d'ailleurs eu la chance de vivre deux grossesses totalement différentes autant au niveau des symptômes que du nombre de bébés présents ;-)

    Bien évidemment ce sentiment de vide est immédiatement comblé quand je pense à mes enfants mais je reconnais que le passage de la grossesse me manque parfois.

    Mais une grossesse c'est un (ou deux !) enfants donc hors de question de repasser par là ! La famille est déjà bien complète !

    Je me contente alors d'apprécier celles des femmes qui m'entourent avec parfois un petit pincement au cœur mais toujours avec joie.

    Et je pense également souvent aux parents qui n'ont pas encore eu la chance de vivre ces moments et je leur souhaite plein de courage et de bonheur à venir. 

    Crédit Photo Nikaheroin

    « Sa deuxième rentrée des classesMes Bijoux Chéris »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :