• Pince à déchets Buki

    Pince à déchets Buki

     

    Vous vous souvenez il y a quelques semaines je vous ai présenté la pince à déchets de Buki.

    Après l'avoir essayée d'avantage, je souhaitais revenir dessus afin de vous parler de sa durabilité et de son impact auprès des enfants.

    Pour rappel, la marque indique que la pince s'adresse aux enfants de 6 ans et plus mais personnellement je trouve que même avant elle peut être donnée à un enfant tellement elle est simple d'utilisation.

    La poignée n'oppose aucune résistance quand on appuie dessus et la pince s'ouvre très facilement et peut porter des objets jusqu'à 5kg. 

    Comme je vous avais dit dans mon post précédent, elle est donc même parfaite pour m'éviter de me pencher et ainsi préserver mon dos "en mousse" comme l'appellent mes fils happy

    Elle a une longueur de 80cm et n'est pas réglable mais elle marche tout aussi bien quand on la tient droite que quand on la tient penchée. Ce n'est donc pas un souci pour un enfant de petite taille par exemple. Et cela permet à un adulte de s'en servir et je mesure 1m73 donc elle peut durer très longtemps.

    Vous savez que je sensibilise mes enfants à l'écologie depuis leur plus jeune âge. A la maison nous limitons les déchets et nous avons expliqué aux enfants pourquoi il était important de le faire.

    Ils savent également qu'un déchet à sa place dans une poubelle et pas n'importe laquelle car ils maîtrisent le tri sélectif. A la maison nous avons un composteur, une poubelle de recyclage classique (et depuis cette année nous pouvons y mettre beaucoup plus de déchets) et une poubelle ménagère.

    Ils savent donc qu'un déchet n'a rien à faire par terre et sont les premiers à faire la remarque quand ils en trouvent un au sol. La pince leur a beaucoup plu car je vous avoue que j'avais du mal à les laisser ramasser des déchets avec les mains, même avec des gants. Oui je suis légèrement parano sarcastic

    D'ailleurs la pince est livrée avec une paire de gants, ils ont donc une double protection quand ils ramassent les objets.

    Sur facebook on m'a opposé le fait que ça leur apprenait à ramasser les déchets des autres mais personnellement je ne le vois pas comme ça. Ça leur apprend que tout le monde n'est malheureusement pas encore sensibilisé au sort de la planète et que c'est à nous d'agir pour la préserver et éveiller les consciences. 

    Il ne suffit pas de se dire "c'est pas moi qui l'ai jeté ce n'est pas à moi de le ramasser". Ce n'est pas faux dans un sens et il y a des agents de la ville qui sont payés pour le faire mais est-ce une raison pour ne pas participer ? Je peux d'ailleurs vous assurer que lorsqu'un agent de la ville a croisé les garçons avec leur pince et les a vu faire son travail, il était très reconnaissant et m'a même remerciée d'apprendre cette propreté à mes enfants.

     

    Car je considère que c'est un geste pour la planète mais aussi un geste de respect envers ces employés qui doivent faire ce travail parce qu'encore trop de personnes manquent de civisme.

    Il n'y a qu'à voir actuellement avec la nouvelle pollution engendrée par les masques et les gants que les gens se permettent de jeter n'importe où, même juste à côté d'une poubelle. Se protéger c'est bien mais il n'est pour autant pas question de ne pas penser à protéger les autres. Pensez à tous ces agents qui doivent ramasser ces déchets potentiellement contaminés.

    Tout ça pour vous dire que cette pince est devenue indispensable chez nous et elle accompagne nos balades au parc. Les garçons l'utilisent chacun leur tour (ils ont tous une paire de gants de jardinage) et ils ne touchent jamais les déchets car celui qui attrape le déchet avec la pince le dépose dans un sac tenu par ses frères. Aucun contact direct donc.

    Dans la boite de la pince, il y a également un livret pour apprendre à faire du compost, une mangeoire à oiseaux ou qui rappelle la durée de vie des déchets dans la nature (entre autres choses) :

    Pince à déchets Buki

     

    C'est vraiment un "jouet" que je recommande à toutes les personnes souhaitant agir sur le sort de la planète et souhaitant transmettre ces valeurs à leurs enfants

    « De l'autre côté du haut potentiel

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    5/5
    Lundi 15 Novembre 2021 à 16:09
    Trop de bien de nettoyer en s’amusant
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :