• Ça c'est des prénoms bien français !

    Ça c'est des prénoms bien français !

    Crédit Photo

    Quand nous avons choisi les prénoms de nos fils, nous souhaitions des prénoms classiques et intemporels. Il s'est avéré que notre choix s'est porté sur trois prénoms qui sonnent "bien français".

    Paul, Jules et Simon.

    Je suis fière des prénoms de mes fils et je ne les changerais pour rien au monde mais je commence à en avoir marre d'entendre régulièrement :

    "Ah ! Ça ce sont des prénoms bien français ! C'est bien !"

    On pourrait croire que je suis parano et que je vois le mal partout mais cette remarque est malheureusement toujours accompagnée d'un :

    "Pas comme tous ces prénoms biscornus ou à consonance étrangère.

     Ok, alors qu'on se le dise une bonne fois pour toute, je n'ai absolument rien contre les prénoms étrangers et encore moins contre les étrangers !

    Donc arrêtez de croire que je suis raciste et que vous pouvez vous permettre de vous épancher sur le sujet avec moi parce que mes fils ont des prénoms français. 

    Je n'ai que faire de votre esprit étriqué, de vos à priori et de vos amalgames ! La seule chose que vous obtiendrez de moi c'est mon indifférence. Je n'ai pas de temps à perdre avec des personnes avec un esprit si fermé.

    Et concernant les personnes qui choisissent des prénoms originaux pour leurs enfants, quel est le problème ? Tous ces prénoms ne me plaisent pas forcément mais ça plait aux parents et c'est bien là le principal.

    S'arrêter à un prénom ou une couleur de peau, sérieusement on en est encore là ? C'est comme ça que vous vous faites un avis sur les gens ?

    Dans un sens, j'ai pitié de vous, car vous passez à côté de belles rencontres et d'un enrichissement culturel certain.

    Alors OUI mes fils ont des prénoms bien français mais Non cela ne signifie en aucun cas que je n'aime pas les étrangers ou l'originalité !

    « Mes Bijoux ChérisSouvenirs, souvenirs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :