• Lettre ouverte à toi, l'inconnu

    Lettre ouverte à toi, l'inconnu

    Cher inconnu,

    Cela fait des mois que je bouillonne à chaque fois que l'on se rencontre. Des mois que je meurs d'envie de t'adresser ces quelques mots chaque fois que tu te permets de t'immiscer dans ma vie. Des mois que je souris poliment face à tes remarques déplacées ou que je fais semblant de ne pas t'entendre pour éviter d'être agressive et impolie.

    Ne t'es-tu jamais demandé comment tu te sentirais si à chaque sortie tu entendais inlassablement les mêmes remarques ? Si je venais fouiner dans ton caddie pour voir ce que tu manges ou si je jaugeais tes enfants comme tu jauges les miens ? Si je te demandais si ta fille est une vraie blonde ou si ta femme s'est fait refaire les seins ?

    Cela te paraît inconvenant n'est-ce pas ? Et pourtant, à chaque fois que je sors en famille tu as ce comportement ! Alors je vais te dire une bonne chose, non le fait d'avoir des jumeaux ne fait pas tomber ma famille dans le domaine public ! Et non cela ne t'autorise en aucun cas à te pencher au dessus de ma poussette double avec ton hygiène douteuse et à ameuter tes amis pour comparer mes fils !! Aurais-tu apprécié que je me penche sur le berceau de ton enfant pour l'observer telle une bête de foire ?

    Mes fils sont des jumeaux certes mais ce sont avant tout des bébés ! Tout simplement deux bébés qui ont été conçus en même temps et sont nés le même jour. Je t'explique un peu le principe des jumeaux puisqu'il semble t'échapper quand tu me demandes si ils sont nés le même jour ou si ils sont du même père...

    D'ailleurs en parlant conception, ton fils tu l'as eu de manière naturelle ou tu as été aidé ? Comment ça cette question est déplacée ?! Mais tu me la poses pourtant tous les jours ! Mince, je pensais qu'on était intimes ! Ben oui quoi, tu me demandes comment ça se passe chez moi, si ça n'est pas trop dur, si je m'en sors.

    Néanmoins, tu ne sembles jamais satisfait de ma réponse quand je te dis que ça roule. As-tu besoin d'être rassuré ? De voir que c'est plus dur pour moi que pour toi pour te dire que tu ne t'en sors pas si mal ? Je ne te ferai pas ce plaisir, d'autant plus que effectivement je m'en sors et probablement mieux que toi puisque la politesse et le respect ne me sont pas inconnus !

    Autre chose, es-tu au courant que ta pensée n'est pas universelle ? A chaque fois que tu vois mes 3 merveilleux garçons tu me dis "Ça arrive", "C'est dommage.", "Il va falloir faire la quatrième". Est-il réellement impossible pour toi de concevoir que mes 3 garçons me comblent de bonheur et que je ne souhaitais pas avoir de filles? Que je me fichais tout bonnement du sexe de mes enfants ? Et que j'adore jouer aux voitures, aux dinosaures et à la bagarre avec eux ? Certes, je n'ai pas eu le choix du roi mais je suis la reine de 4 hommes. Est-ce que tu peux en dire autant ?

    Alors voilà cher inconnu, dans le fond je ne te demande qu'une chose, ignore-moi comme moi je t'ignore et ça se passera mieux pour tout le monde ! Je ne suis pas contre le fait de m'ouvrir aux autres, mais pas de cette façon. Revois tes manières et tout se passera bien entre nous...

    « Les règles de vieLes jumeaux »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    a.c
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 16:11
    Je le fais pour mes jujus née le 22 juillet 2013 elles s'appellent Chloé et Eva
    Ps : beau témoignage
    2
    a.l
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 21:56

    je le fait pour mes ptites filles adorées chloé et éva du 22 juillet 2013


    cool

    3
    Lundi 21 Septembre 2015 à 10:56

    J'adore, j'adore, j'adore ! Aha. Tu as très bien écrit l'article. Je ne suis pas maman de jumeaux mais même en tant que maman tout court et surtout en tant que future maman on subit forcément ce genre de remarques ou ces questions déplacés. J'ai déjà eu le droit à "Vous attendez des jumeaux ?", "Mais vous avez quel âge ?", ceux qui se penchent sur le landeau de mon fils et ameutent tout le monde "Oh un petit chinois, il est trop mignon, venez voir !" ou ceux qui touchent ton ventre alors que tu ne les connais pas... AHEM.

    4
    Lundi 21 Septembre 2015 à 19:33

    Merci !

    Ah oui c'est terrible cette intrusion. Et je suis sûre que si on leur faisait la même chose ils ne supporteraient pas non plus !

    Je vois que tu connais l'effet "phénomène de foire" avec ton fils, c'est vraiment navrant. J'espère pour toi qu'en grandissant ça passera. C'est un bébé point, et il a juste besoin qu'on le laisse tranquille ^^.

    Je pense qu'à la base ça n'est pas méchant mais ça n'est pas très poli non plus !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :