• Les jumeaux

    Les jumeaux

    Je n'aurais jamais pensé un jour avoir des jumeaux. Je n'étais pas contre l'idée mais je n'étais pas non plus spécialement pour. Depuis ma grossesse géméllaire, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui me disaient que c'était leur rêve ou leur hantise. Pour moi ça n'était ni une peur ni un rêve. Je n'y avais tout bonnement jamais songé ! 

    Et puis est arrivée ma seconde grossesse avec ses prises de sang. Ma gynéco en fait toujours faire deux à 48h d'intervalle pour que le résultat soit plus sûr. Après avoir reçu les résultats de la seconde prise de sang elle m'a appelée, toute excitée : "Vous savez, vu les taux (HCG) il y a de fortes chances qu'il y en ait deux." J'étais tellement heureuse d'être enceinte que je pense ne pas avoir réalisé immédiatement ce que cela impliqué. Je me rappelle tout de même une phrase qu'elle m'a dit et qui m'a interloquée "Vous comptez faire quoi ?". Pourquoi on peut y faire quelque chose ?! 

    La joie de la grossesse était toujours là et elle n'a jamais été entachée par le fait qu'il y ait deux bébés. Au contraire, c'était un sentiment incroyable de me dire qu'il y avait deux petits êtres qui grandissaient en même temps dans mon ventre. Une grossesse simple est déjà magique en soit mais là c'était encore plus fort. Je ne portais pas seulement LA vie mais DES vies, LES vies. J'avais eu la chance de vivre une grossesse "simple" moins de deux ans plus tôt et cette fois j'avais le privilège de vivre une grossesse gémellaire. 

    Alors il y a bien eu des angoisses oui. Comment allais-je faire pour allaiter et m'occuper de deux bébés tout en m'occupant de P. ? Comment P. allait-il réagir ? Arriverais-je au terme de la grossesse ? Les deux seraient-ils toujours là et en bonne santé ? La voiture devrait être changée et la maison que nous cherchions à acheter ne devait plus avoir 3 mais 4 chambres !

    Et oui, en toute honnêteté, les jumeaux c'est tout un bouleversement, ça change une vie et ça demande de l'organisation mais c'est également magique. Comme je le dis souvent, c'est une expérience et j'ai la chance de pouvoir la vivre.Et je pense sincèrement être privilégiée.

    Seuls les parents de jumeaux (et autres multiples d'ailleurs) ont la chance de voir des interactions inédites entre des bébés. Des mains qui se cherchent à travers les barreaux du lit, des courses poursuites à quatre pattes et même des encouragements et du soutien !

    Quand S. pleure dans sa chaise-haute en attendant le repas, J. lui pose une main rassurante sur l'épaule et il s'apaise. Quand J. a un peu de purée sur la joue, S. tend sa main pour l'essuyer. Quand S. s'est mis debout pour la première fois, J. l'a applaudit. Quand ils ont du mal à s'endormir le soir, on les retrouve souvent collés aux barreaux de leur lit et se tenant la main. Les doudous passent d'un lit à l'autre...

    Ils ont la chance d'avoir connu leur moitié dès les premiers instants de la grossesse et c'est quelque chose qu'on ne pourra jamais leur enlever, qui fera toujours partie d'eux. Une complicité s'est nouée dès les premiers instants et elle est telle que seul un autre couple de jumeaux peut la comprendre.

    Au début, j'avais peur qu'ils ne soient pas proches, qu'ils ne s'entendent pas. Leurs caractères sont tellement différents ! Mais au fil des mois, j'ai pu voir croître leur complicité et leurs échanges et je sais que leurs différences les rapprochent et les complètent. Et c'est quelque chose de magique et d’indescriptible. 

    C'est pourquoi, j'ai décidé de faire gagner à l'un(e) d'entre vous le livre de naissance spécial jumeaux "Coucou, c'est nous" afin que vous puissiez garder une trace de tous ces échanges de toute cette magie.

    Les jumeaux

    Pour cela, il suffit d´aimer la page Facebook du blog, de laisser un commentaire sur le blog en précisant pour qui vous jouez (vos jujus ? ceux d'un proche ? duo de garçons ? duo mixte ? duo de filles ? oui oui je suis curieuse ^^) puis de partager la publication de ma page facebook en mode public. Vous pouvez également inviter des ami(e)s à participer. 

    Vous avez jusqu'au mercredi 16 septembre minuit pour participer.

    Bonne chance à tous !

    « Lettre ouverte à toi, l'inconnu Run baby, run »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Val
    Mardi 8 Septembre 2015 à 21:18

    Bonjour,


    merci ci pour ce concours. 


    je joue pour mes jujus, deux petits mecs de 8 mois !!

    2
    houd.caro
    Mardi 8 Septembre 2015 à 22:19

    bonsoir! merci pour ce post .je vais jouer pour mes jumeaux un duo mixte ^^.

    3
    Caro
    Mardi 8 Septembre 2015 à 23:42

    Bonjour, 


     


     


     


    Merci pour ce concours et pour ce blog.


     


     


     


    Je joue pour mes jujus un duo mixte qui fete leur premier anniversaire le 16 septembre.

    4
    a.c
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 16:13
    Bonjour je joue pour mes jujus nées le 22 juillet 2013 Chloé et Eva
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :