• Le guide familial des activités bien-être

    Vous savez qu'à la maison, j'aime mettre en place toutes sortes d'activités avec les garçons et que je suis toujours désireuse d'en découvrir de nouvelles donc quand j'ai découvert Le guide familial des activités bien-être j'ai tout de suite été conquise.

    Le guide familial des activités bien-être

    En même temps soyons francs, quand il s'agit de livres, j'ai peu de volonté mais je dois bien reconnaître que c'est la première fois que je découvre un guide aussi complet et aussi varié.

    Les activités proposées sont se regroupent en différentes catégories :

    • activités pour réveiller son corps
    • histoires relaxantes
    • activités ludiques
    • activités créatives
    • expression corporelle
    • yoga
    • sports et loisirs
    • méditation
    • retour au calme

    Il est donc très facile de sélectionner une activité en fonction de ce que l'on recherche à l'instant T. D'autant plus qu'une introduction résume chaque partie afin de savoir où chercher.

    Les auteurs sont psychomotricienne, coach sportif, professeur d'EPS, maman créative et enseignante de yoga. Ils ont donc chacun leur domaine de prédilection pour nous proposer les meilleures activités possibles.

    Chaque activité se détaille sur une page seulement. Elles sont donc très simples à mettre en place et ne nécessitent que peu de matériel que nous avons toujours à portée de main. Il n'y a donc même pas besoin de préparer les activités à l'avance.

    C'est donc idéal pour trouver une occupation de dernière minute ou pour se détendre quand ça devient nécessaire par exemple.

    Le guide familial des activités bien-être

    Depuis que je l'ai, ce livre trône sur ma table basse afin que je l'ai toujours à portée de main car il m'est vraiment devenu indispensable. On y trouve de tout, pour des enfants de 3 à 10 ans donc il va nous servir encore très longtemps !

    Les garçons sont fans également et ils adorent le feuilleter pour me demander de faire telle ou telle activité.

    Pour conclure, c'est un livre qui, à mon sens, porte très bien son nom car c'est LE guide que chaque famille devrait avoir pour s'occuper sans prise de tête et surtout en prenant soin de chacun.

     

     

    « Montessori pour les plus grandsL'EFT pour s'apaiser »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juin 2018 à 09:43
    Wondermômes

    Merci pour la découverte, il a vraiment l'air très chouette !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :