• L'EFT pour s'apaiser

    L'EFT c'est quoi ?

    "L’EFT consiste à rééquilibrer le système énergétique du corps.

    L’énergie circule dans tout le corps à travers un système de méridiens. Les méridiens sont des canaux invisibles répartis dans tout le corps qui transportent l’énergie vers les organes et les différents systèmes.

    Si les méridiens ne sont pas des structures physiques on peut toutefois les comparer au circuit électrique d’une maison ou aux veines et aux artères dans lesquels circule le sang.

    Pour être en bonne santé il est obligatoire que notre système énergétique soit équilibré. Toutefois tout au long de la journée il est perturbé, la plupart du temps il se rééquilibre tout seul sans que nous le sachions. Lorsque l’énergie circule avec fluidité dans nos méridiens, nous nous sentons bien physiquement et moralement.

    Mais dans la vie nous sommes toujours à un moment ou à un autre soumis à du stress, un traumatisme qui du coup empêche notre énergie de circuler librement. Si nous ne faisons rien, ces blocages entrainent des dysfonctionnements physiques ou émotionnels, voire les deux.

    L’EFT à la particularité d’être une technique simple, rapide et efficace, elle permet de se libérer purement et simplement de ces blocages afin que l’énergie circule de nouveau librement et de ce fait que nous retrouvions notre état naturel de santé et de bien-être."

    Source

     Mon expérience

    Cela faisait longtemps que je voulais tenter l'EFT à la maison mais n'y connaissant strictement rien, je ne savais pas du tout par où commencer.

    J'ai donc cherché un peu sur le net et c'est là que j'ai découvert le site Doudou Zen qui propose tout un lot de supports pour bien démarrer l'EFT pour les enfants et aussi pour les parents.

    L'EFT pour s'apaiser

    Quand j'ai reçu mes supports, j'ai vite installé les points EFT sur un doudou de la maison grâce au kit doudou zen et je l'ai présenté aux garçons lors d'un moment calme.

    Etant très intrigués par le nouveau look de leur doudou, j'ai pu leur expliquer ce que les coeurs signifiaient et leur faire tapoter les différents points sur leur propre corps.

    Le soir même, suite à une "crise" de Babyglu, j'ai pratiqué moi-même l'EFT sur lui et j'ai été bluffée de le voir s'apaiser en moins d'une minute, lui qui est si souvent pris au piège de ses émotions négatives.

    Et depuis, je le vois régulièrement se tapoter le haut du front (le point le plus facile à retenir) quand il est en colère et il le fait même à ses frères quand ils ne sont pas bien.

    Grâce à la roue des émotions ils peuvent également mieux exprimer ce qu'ils ressentent tout en cherchant au dos une solution qui pourrait les apaiser (en plus de l'EFT).

     

    Les supports Doudou Zen nous ont vraiment permis de découvrir une nouvelle méthode très efficace et que je ne peux que conseiller aux parents pour aider leurs enfants à évacuer leurs émotions et à utiliser sur eux-mêmes également.

    Les supports sont jolis et de qualité, ils se fondent dans le décor d'une chambre tout en étant très utile pour rappeler à l'enfant que l'EFT peut l'aider. 

    En bonus, je vous mets le lien de La chanson de l'EFT qui peut également vous aider pour rendre cette pratique encore plus ludique.

    « Le guide familial des activités bien-êtreL'enfant atypique, faire de sa différence une force »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juin à 14:47
    Wondermômes

    Merci pour la découverte, je connaissais un peu l'EFT pour faire des affirmations positives mais pas pour les enfants, c'est bon à savoir !

      • Mardi 26 Juin à 13:09

        C'est assez simple à mettre en place et relativement efficace

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :