• La Popote Compagnie

    Vous vous en souvenez peut-être, il y a quelques semaines, je vous présentais les plats de La Popote Compagnie sur mes réseaux sociaux. 

    Maintenant que l'intégralité des plats reçus ont été dévorés par les garçons, je peux vous en parler plus en détail et vous donner notre avis dessus.

    Mais tout d'abord, il convient de vous présenter d'avantage la Popote Compagnie :

    "La Popote Compagnie est née de l'idée de 2 mamans actives, Selma et Marie-Line. Comme toutes maman, elles rêvent de produits qui soient à la fois bons, beaux et funs pour leurs enfants. Des produits qui leur fassent plaisir tout en répondant aux exigences des parents. 

    C’est en partant de ce constat qu’elles ont imaginé plusieurs recettes pour venir en aide aux parents, le soir venu, quand la journée a été chargée et que le temps manque ! Du vite-fait, bien fait, du bio, du bon, voilà ce qu’elles proposent ! Une solution saine pour éviter la solution « malbouffe ». 

    La Popote Compagnie, c’est une co-création entre 6 p’tits potes plein d’idées et la Chef Aurélie, pleine de talent. Ensemble, ils ont créé des recettes de boulettes, saucisses et nuggets autour du concept de ludo-nutrition®. Des recettes adaptées aux 3 ans et plus !"

     

    De là se pose la question, mais qu'est-ce que la ludo-nutrition® ?

    La Popote Compagnie

    Mais je pense que ce qui vous intéresse le plus dans tout ça c'est notre avis sur les fameux plats !

    Et bien, je peux vous assurer une chose c'est que les avis étaient unanimes ! 

    Les garçons ont pu tester les recettes suivantes, le tout sans additif ni conservateur, avec de la viande française de qualité supérieure, des légumes bio et avec un nutri-score de A :

    • Les boulettes d'Adam : du boeuf, des carottes et de la citronnelle
    • Les nuggets de Nino : du poulet, des carottes et du cumin
    • Les nuggets de Zoé : du poulet, des petits pois et de l'emmental
    • Les saucisses de Baptiste : du porc, du panais  et du curry
    • Les saucisses de Jade : du poulet, des aubergines et du thym

    Ce qui m'a surprise c'est qu'ils ont aimé tous les plats, même celui avec de la citronnelle, ce que je n'aurais jamais pensé à leur donner à manger, je vous l'avoue. 

    Ils n'ont pas critiqué une seule fois en disant que les nuggets ou les saucisses avaient un goût différent puisque le goût leur plaisait.

    Quand à moi, il m'a suffit de préparer un féculent en accompagnement et j'avais un repas sain et tout prêt sous la main, ce qui n'est pas du luxe surtout le soir.

    Le tarif peut paraître élevé car un plat coûte 4.90€ mais ce qu'il faut savoir c'est qu'avec un seul plat j'ai pu préparer le repas complet de mes 3 fils, donc tout de suite le tarif est bien réduit et vu la qualité, c'est plus que justifié. 

    J'espère que le concept va encore se développer afin de découvrir de nouveaux plats et j'en achèterai de temps en temps pour alléger mes soirées.

    Merci beaucoup à la Popote Compagnie pour cette merveilleuse idée de ludo-nutrition®

    « Babyfae se dévoile...Aider son enfant à bien vivre l'école »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :