-
L'ourson thérapeutique de Béké Bobo
Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir l'ourson thérapeutique de Béké Bobo à tester avec les garçons.
Je vous avoue que j'étais plutôt sceptique, surtout quand on voit la liste de tous les maux qu'il est sensé apaiser.
Mais en fait c'est quoi une peluche thérapeutique ?
A première vue, on pourrait penser qu'il s'agit d'une bouillotte sèche classique. Une pochette remplie de céréales est présente dans l'ourson (qui est donc déhoussable et lavable), elle se passe au micro-onde pour apaiser les maux de ventre par exemple ou au congélateur comme alliée contre les coups.
Mais la grande différence qu'il y a avec les bouillottes sèches, c'est que l'ourson thérapeutique dégage de l'humidité (chaude ou froide selon l'utilisation) et c'est elle qui soulage les maux.
L'ourson existe d'ailleurs en différents formats afin de soulager les grands (douleurs lors de montée de lait) comme les petits.
Celui que j'ai reçu, de petite taille, l'ourson sublime, est sans danger pour les enfants car très léger et reproduit la sensation d'une main rassurante posée sur l'enfant.
Pourquoi c'est important ? Parce que quand vous avez comme moi un fils qui souffre d'affreuses douleurs de croissance et que seuls les massages de maman l'apaisent, vous êtes bien contents de trouver enfin un substitut pour vous remplacer tout en soulageant le petit bonhomme.
Parce que oui, c'est surprenant, mais c'est vraiment efficace ! Alors que je n'arrivais pas à calmer Babyglu qui se remettait à hurler dès que j'enlevais ma main de sa jambe, avoir posé l'ourson dessus a permis de le soulager et de le laisser se rendormir paisiblement.
D'ailleurs, il a a été reconnaissant avec l'ourson, que nous avons appelé "Bébé boko" (béké bobo c'était trop compliqué ) puisque je l'ai retrouvé en train de le câliner au moment du réveil.
Big Brother a également testé l'ourson lors d'un mal de tête qui l'empêchait de s'endormir et celui-ci l'a suffisamment apaisé pour qu'il retrouve le sommeil. Il aime également qu'on lui chauffe pour qu'il s'endorme en le serrant contre lui.
En conclusion
Cet ourson est une agréable surprise et il a vraiment trouvé sa place au sein de la famille autant en tant que doudou réconfortant que dans la trousse à pharmacie.
Il est devenu indispensable pour Bagyglu qui souffre encore trop régulièrement de douleurs de croissances, le seul des trois d'ailleurs. Et du coup il est également devenu indispensable pour moi car il me permet de m'éclipser de sa chambre un peu plus facilement.
Il ne remplace bien évidemment pas la présence d'une maman mais il est un réel allié pour soulager les douleurs.
Tags : peluche thérapeutique, bébé boko, bébé, crampes, douleurs croissances, bouillotte sèche, doudou
-
Commentaires