• Fanny découvre son haut potentiel

    Je viens à peine de recevoir et de lire Fanny découvre son haut potentieldes éditions Erasme, avec Big Brother qu’il faut déjà que je vous en parle.

     

    La description que Fanny fait d’elle-même m’a fait monter les larmes aux yeux tant elle décrit parfaitement Big Brother et les difficultés qu’il rencontre au quotidien. J'ai vraiment eu l'impression de lire l'histoire de mon fils. Il s’est d’ailleurs lui-même reconnu dans les propos de la petite fille.

     

    Je trouve que ce livre est un excellent support pour aborder le sujet du Haut Potentiel et de la différence qui va avec, d'autant plus pour un enfant concerné par le sujet directement ou non d'ailleurs. Il est écrit avec des mots simples et accessibles afin que l'enfant puisse parfaitement saisir le sens de l'histoire et la rapprocher de son propre vécu.

     

    Sans prétention aucune, sans jugement, le haut potentiel est présenté comme un mode de pensée différent de celui de la plupart des gens (ce qu’il est). Différence qui fait souvent que les enfants se sentent à part, ne trouvent pas leur place.

     

    Il permet donc de nommer et d’accepter cette différence afin de vivre plus harmonieusement avec, tout en rappelant que chacun est différent.

     

    C’est un véritable coup de cœur à la maison et il va vraiment nous aider à faire accepter sa différence à Big Brother et surtout à l’apprivoiser.

     

    Fanny découvre son haut potentiel

     

    « L'hypnose pour mon enfantAvoir un enfant à haut potentiel »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    s.s.o
    Lundi 30 Avril à 17:25

    bonjour! avez vous fait "tester" big brother? son QI total est à combien?

      • Lundi 30 Avril à 20:00

        Bonjour, Il est trop jeune pour être testé à proprement parler, il le sera l'année prochaine par le psychologue qui le suit actuellement. Enfin, si on accepte de le faire puisque les chiffres ne nous intéressent pas vraiment. Il a été détecté haut potentiel, c'est suffisant pour qu'on puisse le comprendre et l'aider à s'intégrer au mieux. C'était tout ce qui nous importait, aider notre fils

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :