• Bébés chouettes

    Aujourd'hui pour le rendez-vous "Chut les enfants lisent" de Devine qui vient bloguer je vous parle du livre Bébés Chouettes

    J'avais acheté ce livre aux garçons car ils ont beaucoup de mal avec la séparation, ils ont toujours peur qu'on ne revienne pas les chercher et pourtant ça n'est jamais arrivé !

    Du coup en cherchant un peu, j'étais tombée sur ce livre.

    Bébés chouettes

    C'est l'histoire de 3 petites chouettes qui ne trouvent pas leur maman au réveil. Ils s'inquiètent donc et se rassurent les uns les autres en cherchant des explications (elle est partie chercher à manger...).

    Bébés chouettes

    On sent bien qu'ils ont peur mais la grande sœur prend les choses en mains et fait bonne figure afin de rassurer les deux plus petits.

    A la fin, la maman revient en rappelant à ses petits qu'elle reviendra toujours et qu'ils n'avaient aucune raison de s'inquiéter.

    Bébés chouettes

    En toute honnêteté, je ne trouve pas l'histoire spécialement attirante mais je n'ai pu que constater qu'après leur avoir lue plusieurs soirs de suite, Babycool a beaucoup moins demandé "Maminou elle va venir nous chercher ?" et il le dit d'ailleurs de moins en moins. Et il réclame souvent "les petites chouettes".

    Alors je pense que l'histoire ne me parle pas particulièrement et j'avoue que je la trouve un peu angoissante pour des enfants mais il semblerait que je n'ai pas le même ressenti que les enfants auxquels elle s'adresse justement car ça les rassure bel et bien !

     

    « Le livre en colère Qui vole un oeuf... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :