• Le livre en colère

    Ça fait un petit moment que j'ai envie de vous parler du nouveau livre fétiche des garçons donc je profite du rendez-vous "Chut les enfants lisent" de Devine qui vient bloguer pour le faire.

    Vous le savez déjà j'ai 3 enfants très sensibles à la maison et les crises de colère sont souvent parfois compliquées à gérer.

    J'ai donc cherché sur le net et je suis tombée sur Le livre en colère.

    Le livre en colère

    Je l'avais déjà vu en magasin mais je n'avais d'abord pas été emballée par son apparente simplicité. Mais Papa positive le conseillant, je me suis laissée tenter. Ça ne pouvait qu'être un bon support pour aider les enfants a gérer les crises de colère ! 

    Et effectivement je ne suis pas déçue ! Les garçons sont devenus totalement fans de ce livre qu'ils demandent tous les soirs.

    L'histoire est très simple, le livre est rouge de colère et il faut parvenir à le calmer en faisant participer les enfants. 

    Ils lui demandent ce qui ne va pas, le laissent dans un coin pour se calmer, comptent jusqu'à 10, lui font une plaisanterie comme ici (le passage préféré de Babycool qui adore lui crier qu'il ressemble à une grosse tomate ^^) :

    Le livre en colère

     

    Et finissent par lui faire un bisou et un câlin (le passage préféré de Babyglu et Big Brother cette fois) :

    Le livre en colère

    Au fil des pages, le livre passe du rouge à l'orange, puis de l'orange au jaune une fois qu'il est apaisé.

    C'est donc un livre que je conseille fortement pour tous les enfants qui ont besoin d'apprendre à canaliser leur colère et d'apprendre à l'apaiser. Ça ne résout pas tout mais ça leur donne des pistes (et aux parents aussi !)  afin d'aider à retrouver son calme. Et ça leur montre également que la colère est une émotion qui arrive à tout le monde. 

    « Votre fils ne va pas bienBébés chouettes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Septembre à 17:24

    Merci pour la découverte, il a l'air sympa ce livre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :