• "Que des garçons et bien bon courage !"

    "Que des garçons et bien bon courage !"

     

    Je vous parle souvent des remarques que j'entends régulièrement sur le fait d'avoir des jumeaux mais il y a autre chose que j'entends régulièrement et qui a également le don de m'agacer.

    Quand les gens s'aperçoivent que nous avons 3 garçons, une fois sur deux nous avons le droit à

    "Ah que des garçons, ça doit remuer à la maison !"

    Ou "Que des garçons ? Alors bon courage !"

    Effectivement ça remue pas à la maison (et partout où on les emmène d'ailleurs !) mais est-ce vraiment parce que ce sont des garçons ?

    Et est-ce que j'aurais moins de courage et de mérite si j'avais eu 3 filles ? C'est ça que sous-entendent ces propos non ? Si tant est que l'on puisse parler de "courage" et de "mérite" quand on parle d'élever ses enfants...

    Je n'ai pas de filles donc je ne peux pas comparer personnellement mais je côtoie pas mal de petites filles et je n'ai pas l'impression qu'elles sont plus calmes que mes fils.

    Et à contrario, je rencontre également beaucoup de petits garçons qui sont plus discrets que les miens.

    D'ailleurs même parmi mes fils il y a bien 3 caractères distincts. Big Brother le rigolo, Babycool le charmeur et Babyglu le réservé.

    Je ne cherche pas à leur coller des étiquettes mais juste à démontrer que même au sein d'une famille les caractères sont différents. Alors pourquoi vouloir systématiquement associer les garçons au chahut ?

    Les enfants de manière générale sont du genre vivants, ils bougent, ils explorent, ils découvrent et donc ils remuent. Mais c'est autant valable pour les filles que pour les garçons !

    J'imagine bien que les parents qui n'ont que des filles doivent entendre le même type de remarques sexistes et surtout non fondées.

    C'est tout aussi infondé et réducteur que de dire que les garçons ne peuvent jouer qu'aux voitures et les filles à la poupée !

    Alors oui j'ai 3 garçons mais j'ai avant tout 3 ENFANTS et c'est surtout pour ça que "ça remue" beaucoup chez moi !

    « Une eau pure et zéro déchetQuand le zéro déchet masque un besoin inassouvi... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :