• Les clés du passé, les clés pour avancer

    Les clés du passé, les clés pour avancer

    Je me décide enfin à vous parler du fameux livre Les clés du passé de Noémie de Saint-Sernin. J'ai mis du temps à le lire et à me l'approprier mais c'est plutôt bon signe chez moi.

    Cela prouve à quel point ce livre m'a parlée, touchée et remuée. 

    Je me suis souvent reconnue dans le vécu et les propos de Noémie et j'ai développé une véritable admiration pour elle car elle a su avancer et poser ses bagages, tout laisser derrière elle pour s'en faire une force et une bienveillance à toute épreuve.

    Et en plus de ça, elle a décidé de partager tout ce qu'elle a appris, tout ce qui lui a été utile pour avancer avec nous ! Au sein d'un livre mais aussi par le biais de conférences, vidéos, webinaires et pages facebook (D'amour et de parentalité et Noémie de Saint-Sernin).

    Quand je pense à cette auteure, je pense forcément au partage car c'est réellement ce qui la définit selon moi, ce qui se dégage de sa démarche.

    Dans ce livre, Noémie nous délire 4 clés primordiale pour se détacher de son passé et prendre son envol vers une vie plus sereine :

    • Prendre sa vie en main
    • Oser le bonheur
    • Pardonner pour se libérer
    • Apprendre à s'aimer

     

    Je ne vais pas vous détailler d'avantage ces clés car je n'ai pas le talent de l'auteure et ça serait dévoiler tout le livre.

    Mais ce qui est vraiment intéressant, c'est qu'il est sans jugement aucun et bourré d'exercices à faire afin de poser les choses. Car on a beau savoir ce qui ne va pas dans nos comportements, ça prend une toute autre dimension quand on pose les choses par écrit, qu'on y réfléchit sous un angle particulier, un œil nouveau.

    J'ai également beaucoup apprécié le fait que l'auteure nous fasse regarder les choses en face, sans critique, avec juste la volonté de nous aider à avancer. Car pour avancer, il faut reconnaître et admettre beaucoup de vérités.

    Et c'est en ça que la lecture m'a parfois freinée, car c'était tellement vrai, trop vrai.

    Alors j'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi-même évidemment, j'ai toujours du mal avec le fait de pardonner mais je sais que ce livre m'a aidée et m'aidera encore car il est devenu mon livre officiel de chevet, ou plutôt mon livre de cheminement.

    Ça serait vous mentir que de vous dire qu'il a réussi à résoudre tous mes problèmes mais en revanche, j'ai compris qu'il détenait les clés et qu'en le lisant et en faisant les exercices à plusieurs reprises, je finirai par trouver ce qui "bloque" en moi et ce qui m'empêche d'être celle que je souhaite.

     

    « Je ne suis pas un modèleLa douleur, ma compagne »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :