• Une chance

    Cela fait plusieurs semaines que je suis en arrêt maladie. 

    Les nuits hachées, entrecoupées de 5 à 6 réveils, en plus du rythme travail + 3 enfants en bas âge ont eu raison de moi.

    Le manque de sommeil a généré des angoisses qui m'ont elles-mêmes empêché de dormir, générant de nouvelles angoisses et me voilà prise au piège d'un puissant cercle vicieux.

    Alors plutôt que de me noyer, j'ai décidé d'aller voir mon médecin et j'ai appris à me reposer.

    Bien que le terme n'ait pas été clairement énoncé, je sais qu'il pense à une dépression mais je sais aussi que ça n'est pas le cas. On ne sort pas si facilement du burn-out et depuis que j'y ai mis les pieds, j'ai du mal à m'en dépêtrer !

    Mais aujourd'hui je n'ai pas envie de parler de ça, je souhaitais plutôt m'attarder sur le positif. Une collègue et amie m'a envoyé un message en me disant :

    "Profite des moments avec tes enfants, les bons comme les mauvais."

    Et depuis, cette phrase n'a de cesse de résonner (et raisonner ;-)) en moi. C'est tellement vrai !

    Qu'est-ce qui fait qu'on savoure les bons moments si ce ne sont les mauvais moments ? Qu'est-ce qui nous apprend à relativiser et à profiter de la vie ? Ce sont bel et bien ces moments difficiles.

    Ils nous permettent d'apprécier les choses sous un autre angle et de voir ce que l'on a réellement.

    Et je ne peux que constater que j'ai de la chance. J'ai 3 enfants en bonne santé, 3 garçons plein de vie qui me remplissent de bonheur et de fierté chaque jour.

    3 garçons qui m'ont appris à repousser mes limites, les bonnes comme les mauvaises...

    3 étoiles qui brillent chaque jour au sein de notre foyer et qui nous ont offert la chance d'être parents. 

    J'ai la chance de découvrir une relation fraternelle qui se renforce de jour en jour. De voir mon aîné prendre soin de ses petits frères et les rassurer, leur apporter des jouets ou partager son goûter avec eux.

    J'ai la chance de voir la relation si particulière qu'entretiennent les jumeaux, ce lien unique et magique entre eux.

    Alors oui bien sûr, il y a les bagarres, les conflits et les cris. Mais il y a avant tout une complicité qui grandit chaque jour et qui vaut bien tous ces désagréments !

    Et je souhaite à chacun de connaître cette joie et cette ambivalence d'être parent.

     

    Une chance

    « Allaiter des jumeaux, et pourquoi pas ? #RDVTeamMultiplesCe que j'aime chez toi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :