• Avant d'acheter ma maison, j'ai toujours dit qu'une des premières choses que je ferai serait de mettre un adoucisseur d'eau.

    J'ai toujours eu la peau relativement sèche et fragile, mon mari également, et évidemment nos enfants n'ont pas échappé à ce gène (si tant est que ça vienne d'un gène !). 

    Alors quand, quelques mois après avoir emménagé, un commercial d'une célèbre marque s'est présenté à la maison, j'ai pris rendez-vous avec lui afin d'en discuter dans le but de me lancer.

    Quand il est venu, il nous a démontré que notre eau avait un fort taux de calcaire (mes jambes l'avaient déjà remarqué merci !) et nous a fait tout un tas de petites expériences afin de nous vanter les bienfaits de son adoucisseur.

    Et je peux vous assurer que, vu les conditions extrêmes dans lesquelles il a été reçu, il a eu du mérite ce monsieur ! J'avais complètement zappé le rendez-vous, la maison était en bazar et les garçons agités. Babycool lui a jeté un jouet (sans le faire exprès quand même) et Big Brother lui a dit "Dis donc monsieur, tu pars quand ? Ça fait longtemps que t'es dans ma maison."

    Mais en bon commercial, il ne s'est pas démonté et a continué son speech tout en sortant le contrat qu'il pensait nous faire signer. 

    Sauf que, quand je lui ai demandé les tarifs, il est resté très évasif en nous disant que ça serait étalé dans le temps et que c'était donc transparent pour nous, surtout comparé aux économies que nous ferions grâce à sa machine (qui allait occuper une place énorme dans le garage !).

    Malheureusement pour lui c'était mal me connaître et la seule chose qu'il est parvenu à faire en me disant "Non ce n'est pas un prêt ni un abonnement, vous payez juste tous les mois.", c'est juste me convaincre de lui dire non !

    Sans mentionner la qualité douteuse des produits destinés à adoucir l'eau. 

    J'avais donc perdu une bonne partie de ma soirée et je n'avais toujours pas mon adoucisseur d'eau.

    Quelques mois plus tard, je suis tombée par hasard sur le filtre éco pure sur le site Hépur.

    Pas d'abonnement, pas de grosse machine bruyante qui prend une place folle dans le garage et surtout, des produits filtrants sains et naturels !

    En effet, l'eau est adoucie grâce à des pierres naturelles (Germanium, Tourmaline et Argile) qui vont purifier l'eau en en éliminant le calcaire et un filtre nanométrique et du charbon afin de supprimer tout goût et odeur désagréable. L'eau peut ainsi être bue sans souci.

    Je vous avoue que ce filtre m'a tout de suite intriguée. Moi qui cherche des solutions de plus en plus naturelles, j'ai immédiatement été attirée et je l'ai donc testé afin de me faire un avis.

    Il se présente sous cette forme : 

    Comment j'ai découvert et adopté le filtre éco-pure

    À peine le filtre reçu, je l'ai branché sur le robinet de ma baignoire. L'installation est on ne peut plus simple. Il suffit de le visser et c'est terminé ! Il s'adapte à la plupart des robinets et se fond dans le décor puisqu'il est chromé. 

    Comment j'ai découvert et adopté le filtre éco-pure

    J'ai choisi la baignoire car c'est à cet endroit que le calcaire est le plus gênant, le test serait donc vraiment parlant.

    Au bout de quelques jours d'utilisation seulement, j'ai constaté une différence. Big Brother a beaucoup moins d'eczéma. Alors attention, ça ne supprime pas l'eczéma, mais le fait que l'eau soit adoucie j'imagine que ça l'empêche de se développer d'avantage. 

    Babycool avait également régulièrement des petits points de sécheresse sur les bras et les jambes et il n'a plus rien. D'ailleurs l'eau était si calcaire qu'il se grattait parfois tellement fort que ses jambes étaient pleines de griffes. Aujourd'hui il n'a plus tout ça.

    Quand à moi, j'avais régulièrement les jambes très sèches, limites craquelées en hiver même, et je n'ai désormais plus aucune marque sur ma peau. 

    Alors évidemment ça n'empêche pas de devoir hydrater régulièrement sa peau, mais le filtre aide réellement à lui donner un plus bel aspect car le calcaire ne se dépose plus sur le corps, ni sur la baignoire et la tuyauterie d'ailleurs ! Là aussi c'est agréable de ne plus voir toutes ces tâches blanchâtres nous envahir.

    Le gros plus du filtre éco pure est qu'il est fait à partir de plastique recyclé et recyclable et que le carton dans lequel il est emballé est également recyclé et recyclable. Quand aux pierres que le filtre utilise, elles s'usent naturellement grâce à la friction de l'eau. Il suffit donc de les remplacer au fur et à mesure qu'on les voit diminuer

    Vous l'aurez compris, je suis littéralement séduite par ce filtre qui m'a, qui plus est, permis de découvrir une plateforme responsable et collaborative : Hépur.

    Fanny Fourmentez, la fondatrice d'Hépur, explique son but de la sorte : "Mon ambition avec Hépur est de permettre à chaque consommateur de devenir acteur, afin de réaliser son rêve de fabriquer et de consommer des produits plus sains, plus écologiques, plus respectueux de la terre et des hommes."

    Pour cela, le concept d'Hépur repose sur 3 espaces dans lesquels la communauté Hépur pourra s'exprimer :

    - dans le Labo Recherche : le consommateur participe à la plateforme en soumettant ses idées (de concepts, de produits) et en soutenant les initiatives de ses pairs.

    - dans le Labo Développement : le consommateur apporte sa contribution en répondant à des sondages sur les projets et produits des entreprises tout en étant récompensé financièrement.

    - dans l’Espace de Vente : le consommateur concoure à la vie d'Hépur en découvrant et achetant les produits proposés.

    Dans les trois cas, le consommateur devient acteur de sa consommation et participe activement à la vie de la plateforme et je trouve ça réellement innovant !

    Par ailleurs, Hépur collabore avec l'entreprise Ecocompare, afin d'inviter les vendeurs de la plateforme à faire évaluer les qualités éco-responsables de leurs produits par l'entreprise. Ceci nous permettant de connaître réellement le niveau d'engagement éco-responsable des vendeurs.

    Et pour quelqu'un comme moi qui souhaite également devenir de plus en plus éco-responsable, ce site est une vraie perle. 


    3 commentaires
  • En tant que parents, vous n'êtes pas sans savoir que si on veut chausser convenablement nos enfants, il faut souvent y mettre le prix. Et quand on a trois petites paires de pieds à chausser, l'addition est rapidement salée !

    J'achète la plupart du temps les chaussures sur différents sites de ventes privées afin de faire de belles économies mais je n'ai pas toujours le temps d'anticiper car parfois mes bonhommes changent de pointure en quelques semaines à peine ! Si, si je vous assure ! Même la podologue de Babycool a été impressionnée de devoir lui refaire des semelles au bout de 3 semaines !

    Bref, pour ces moments là, je viens de découvrir le site Pisamonas qui propose un large choix de chaussures enfants et adultes (du 13 au 41) à un prix très abordable. 

    Pisamonas, des chaussures pour enfants à un prix abordable

     

    Mais Pisamonas c'est quoi ?

    Créé à Madrid en 2012, Pisamonas est devenu, en quelques année l'une des références majeures en matière de chaussures de qualité pour les tout-petits.

    "Il est de plus en plus difficile pour une Maman de trouver du temps pour acheter des chaussures pour les enfants, c'est pour cela que Pisamonas rend plus facile votre shopping en vous offrant des chaussures de fabrication 100% espagnole, qui gardent les pieds en bonne santé, et toujours au meilleurs prix. Chez Pisamonas, vous ne choisissez pas entre prix et qualité car vous disposerez toujours des deux !"

     

    Mon avis

    Cette fois, j'avais besoin de chaussures pour Babycool. Le hic c'est qu'il a un pied assez large et qu'il est donc difficile de le chausser, d'autant plus en commandant sur internet et d'autant plus qu'il porte des semelles orthopédiques ! J'ai donc contacté une conseillère qui m'a orienté vers les bottines Chukka pour garçon et notamment vers ce modèle (ci dessous), tout en me précisant en toute honnêteté qu'elle avait un doute sur le fait que ça lui aille par rapport aux semelles.

    Pisamonas, des chaussures pour enfants à un prix abordable

    Une fois ma commande reçue (la livraison est gratuite et rapide !), j'ai été agréablement surprise par la qualité des chaussures. Le seul bémol, qui vient de moi finalement, c'est que j'aurais du prendre une pointure au dessus afin que les semelles puissent être insérées sans problème.

    Mais l'avantage d'avoir des jumeaux qui chaussent la même pointure c'est que Babyglu a pu en profiter ! D'ailleurs il était ravi puisque le lendemain il s'est empressé de dire à sa nounou "Maman gentille, acheté nouvelles chaussures !^^

    Aujourd'hui, après quelques semaines d'utilisation, les chaussures n'ont pas bougé et Babyglu ne se plaint pas de douleurs quelconques et n'a aucune marque aux pieds. Chose qui était déjà arrivé avec d'autres enseignes. 

    Regardez comme il est à l'aise avec : 

    Pisamonas, des chaussures pour enfants à un prix abordable

    Je suis donc réellement conquise par Pisamonas et je compte bien repasser commande pour mes enfants et pourquoi pas pour moi également ?!

    Et vu le temps qu'il fait aujourd'hui (nous sommes en vigilance orange orage et vents violents), je ne peux pas ne pas vous parler de leurs bottes de pluie au choix impressionnant ! 

    Personnellement, j'aime beaucoup celles avec les nœuds devant mais je n'aurais pas l'occasion d'en acheter une paire avec mes trois boys !

    Pisamonas, des chaussures pour enfants à un prix abordable

    Je tenais aussi à revenir sur un dernier point, et pas des moindres pour une fan de DIY et de recyclage comme moi, vous pouvez trouver sur leur blog ce chouette tutoriel pour recycler vos boîtes à chaussures tout en amusant vos enfants. 

    Et vous quels sont vos bons plans pour les chaussures de vos enfants ?

    Vous connaissiez ce site ?


    votre commentaire
  • Pour une fois je ne vais pas vous parler d'un sujet en rapport avec les enfants mais plutôt avec mon addiction pour les bracelets !

    Comme beaucoup de femmes, j'aime beaucoup les bijoux et j'ai une énorme addiction pour les bracelets, surtout les manchettes. J'en ai une collection que mon mari n'apprécie pas tellement d'ailleurs ^^.

    Il y a quelques temps de ça, j'ai pu découvrir la boutique de Bijoux Chérie et j'ai souhaité vous la présenter car on y trouve de très jolies choses. 

    Chérie est passionnée par les bijoux et les voyages et elle a décidé d'allier ses deux passions afin de dénicher des petits trésors pour sa boutique en ligne. 

    Ainsi, sans voyager, on peut se trouver de jolis bijoux ethniques et artisanaux avec une très faible probabilité de croiser une personne portant la même chose puisqu'ils sont en édition limitée.

    Et il y en a pour tous les goûts comme vous pouvez le voir sur la sélection ci-dessous :

    Mes Bijoux Chéris

    Personnellement, j'ai pu tester ce bracelet en jonc issu de la collection ethnique :

    Mes Bijoux Chéris

    Je n'étais pas du tout fan de cette matière que je trouvais peu durable, j'avais le souvenir que ça n'était pas très solide et que ça s'oxydait rapidement.

    Mais pour le coup, j'ai été agréablement surprise puisque depuis des mois que je l'utilise, ce bracelet n'a pas bougé d'un poil ! Et pourtant des petites mains pas toujours adroites se sont maintes fois emparées de lui !

    Alors si vous avez envie de vous faire plaisir ou de faire un cadeau à une amie, n'hésitez pas et foncez visiter la boutique de Bijoux Chérie

     


    1 commentaire
  • Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques temps, je vous avais demandé conseil pour des tututes (sucettes) solides.

    Et oui avec Babyglu, les tututes ne duraient pas plus de deux jours. Il les perçait ou les sectionnait littéralement ! Et vu qu'il est accro, lui supprimer totalement n'était pas la solution adéquate. Ni pour lui, ni pour mes oreilles d'ailleurs ^^.

    Et je pars du principe que si il y est si attaché c'est qu'il en ressent le besoin. 

    La réponse a été unanime. Toutes les mamans qui m'ont répondu m'ont conseillé la marque Difrax.

    J'en avais déjà entendu parler et j'avais vu des modèles en pharmacie mais je vous avoue que le prix m'avait freiné. Je n'avais donc pas pris la peine de me renseigner sur la marque.

    Leurs sucettes sont en silicone avec une téterelle aérée qui respecte la forme du nez et prévient les irritations. Et les designs sont originaux.

    Mais la réelle innovation de ces sucettes c'est qu'elles sont, selon l'âge, plus épaisses ou totalement pleines !

    Le jour où Difrax a sauvé mon budget

    Autant vous dire qu'elles sont donc impossibles à percer ou couper même pour un acharné comme Babyglu.

    D'ailleurs, bien que je craignais qu'il  ait du mal à s'habituer à cette nouvelle texture, il a tout de suite adopté cette marque.

    Je ne jure donc plus que par les sucettes Difrax pour Babyglu qui en a déjà une sacrée collection. Et comme Babycool a aussi découvert l'art du déchiquetage de tétines ils vont pouvoir se les partager (chacun la sienne quand même ^^).

    Et je souhaitais, par cet article, remercie toutes les mamans qui m'ont permis de découvrir cette marque et d'épargner mon porte-monnaie ! 

    Le jour où Difrax a sauvé mon budget


    votre commentaire
  • Début juillet, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir en avant-première le site limango afin de vous parler de son lancement français qui approche à grands pas ! 

    Limango - Opération VIP

    Je vais être honnête avec vous, je n'en avais jamais entendu parler avant, alors pour commencer, je vais répondre une question toute simple :

     limango c'est quoi ? 

    Site d’e-commerce lancé en 2007, limango est le spécialiste européen des mamans et de leur famille. Présent dans 5 pays, limango accompagne votre famille au quotidien avec des offres toujours plus avantageuses et de nouvelles marques sélectionnées pour répondre à vos envies et besoins. limango propose dans le cadre de ses ventes privées journalières (réservées aux membres inscrits) et de son outlet (ouvert à tous) des produits de marque dans les univers de la femme, l’enfant, le bébé, l’homme, la maison et la décoration, avec des réductions pouvant aller jusqu’à 70% du prix public conseillé. 

    Limango - Opération VIP

     

    Autant vous dire que chez limango, on trouve de tout et pour en avoir le coeur net, j'ai moi-même sélectionné des produits dans différentes catégories. 

    Ainsi Babycool a fait l'acquisition de ces magnifiques sandales Kickers, idéale pour son fort coup de pied. Et je pense qu'il est inutile de préciser à quel point elles sont confortables et robustes ;-)

    Limango - Opération VIP

    Big Brother va pouvoir découvrir les joies du jardinage (dès que le jardin sera terminé !) grâce à un ingénieux kit Gardena. Une mini serre et des outils, pour faire pousser ce que l'on veut !

    Je trouve le principe génial pour présenter le jardinage aux enfants et leur apprendre comment poussent les fleurs, voire les fruits et les légumes. Une super activité que j'ai hâte de débuter avec Big Brother ! Je vous en reparlerai à ce moment là.

     Les garçons ont aussi pu recevoir une superbe boite de puzzles animaux. Eux qui sont fans des animaux, ils sont ravis ! Les pièces sont grosses, donc facile à empoigner, et solides (et ça n'est pas du luxe avec 3 garçons !). De plus, le graphisme est vraiment doux et joli. Le plus, ils ont la forme des animaux qu'ils représentent et non d'un puzzle classique rectangulaire ou carré.

    Limango - Opération VIP

     

     Sur limango, j'ai aussi trouvé ces petits rouleaux très sympa pour peindre. Les garçons ont adoré peindre sur leur corps toile avec. Le paquet en contient 6, ça évite les bagarres et ça permet d'avoir des rouleaux de secours !

    Limango - Opération VIP

    Et le dernier article que j'ai choisi c'est ce fameux tableau que je vous avais présenté ici. Alors ce tableau c'est vraiment un méga coup de coeur ! Je suis tout simplement tombée amoureuse de cette phrase :

     "Sometimes being a brother is even better than being a Superhero"

    Je pense qu'elle deviendra mon leitmotiv d'ici quelques années, quand les disputes exploseront dans la maison ! C'est un beau message à transmettre aux enfants.

    En quelques mots :

    Je suis plus que satisfaite de ma commande. Il y a un important choix de produits divers et variés et, moi qui adore trouver des occupation sympa pour les enfants, j'ai trouvé mon bonheur !

    Les produits sont de qualité et tout est arrivé très bien protégé. Pour avoir eu quelques mauvaises surprises sur certains sites, je trouve que c'est un point très important.

    limango, le Shopping Club Mode des Mamans - Opération VIP

    Et comme chez limango ils sont super sympa, ils vous proposent de découvrir leur site français en avant première !!!

    Le site va officiellement ouvrir le 10 août mais vous pourrez y accéder dès le 1er août avec un florilège d'avantages en devenant cliente VIP. Vous allez me dire "Mais une cliente VIP c'est quoi ?"

    Tout simplement une cliente qui :

    • aura accès au site 9 jours avant les autres, soit le 1er août au lieu du 10
    • recevra 2 bons d'achats (l'un valable jusqu'au 9 août et l'autre jusqu'au 31 août)
    • ne paiera aucun frais d'envoi sur les commandes passées jusqu'au 9 août
    • pourra participer à un jeu concours pour parrainer des amies et gagner des bons d'achat

     

    Il vous suffit juste de vous rendre sur le site limango et de découvrir tout ce qu'il vous propose ! Alors n'hésitez plus !

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique