• Je n'ai pas eu envie de chercher un titre spécial pour cet article tout simplement parce que le nom trouvé par la créatrice que je vais vous présenter aujourd'hui est parfait.

    Il représente totalement sa façon de travailler car elle crée avec son âme et ça se voit !

    Myriam est une as du crochet et je suis toujours surprise de voir avec quelle rapidité elle crée de nouveaux articles. On dirait que ça coule tout seul, naturellement et en toute simplicité.

    Une idée se faufile dans sa tête et hop ses mains la réalisent ! Je trouve ça tellement impressionnant, surtout pour moi qui ne suis pas très douée de me mains !

    Je suivais sa page depuis quelques temps déjà et un jour, Myriam a publié LA photo qui m'a poussée à la contacter :

    L'artisâme dans la prairie

    Ben quoi ? Vous auriez fait quoi à ma place ? Elle n'est pas trop canon cette licorne ?!

    L'artisâme dans la prairie

    Et voilà donc comment est né notre partenariat, Myriam m'a gentiment proposé de m'envoyer une licorne aux couleurs de mon choix pour que je puisse découvrir ses chefs d’œuvres. 

    Elle est vraiment à l'écoute car, n'ayant pas les couleurs que je souhaitais, elle a passé commande pour que le résultat corresponde vraiment à ma demande.

    L'artisâme dans la prairie

    Et la seule chose que je peux vous dire c'est que ma licorne est encore plus jolie que ce à quoi je m'attendais. Myriam a vraiment réalisé un travail magnifique.

    Ce qui m'a surprise c'est la résistance du travail, je n'avais jamais réellement touché de création en crochet avant et j'ai été vraiment étonnée de voir à quel point c'est solide. 

    Et le petit bonus c'est que la licorne n'est pas arrivée seule à la maison mais accompagnée de ses amis les smilous assortis à sa crinière ! Si ça ça n'est pas avoir le sens du détail.

    L'artisâme dans la prairie

    Je suis totalement conquise par cette créatrice tellement sympathique et à l'imagination débordante. Elle a su garder son âme d'enfant et crée des choses vraiment magnifiques comme des baguettes, des marionnettes à doigt, des chaussures et aussi des paniers en cisal. Il y en a tellement que le seul conseil que je peux vous donner c'est d'aller faire un tour sur sa boutique en ligne.

    Et comme aujourd'hui c'est la St Nicolas, surveillez bien la page du blog car il va y avoir une belle surprise licornesque ^^

     

     


    1 commentaire
  • Il y a plusieurs semaines, j'ai reçu le Dodow, un métronome lumineux qui permet de retrouver le sommeil.

    On ne va pas se mentir, mes problèmes de sommeil sont en grande partie dû à 3 individus dont je tairais le nom ^^

    Mais, justement, à force d'être régulièrement réveillée la nuit, mon sommeil, qui n'était déjà pas au top, a encore perdu en qualité.

    Je me couchais avec l'angoisse qu'un des garçons se réveille, je tournais dans mon lit, les pensées se mettaient en route et je n'arrivais plus du tout à m'endormir. Et quand j'y arrivais enfin, c'était bien sûr le moment qu'un des garçons choisissait pour se réveiller. 

    En toute honnêteté, j'étais assez sceptique sur le fait qu'un si petit boitier avec un principe aussi simple puisse m'aider.

    Dodow mon nouvel allié sommeil

    Alors comment s'endormir avec Dodow ?

    Il suffit simplement de déclencher le boîtier et il projette une lumière bleue au plafond afin de nous indiquer un rythme de respiration à suivre :

    "6 respirations par minutes pour vous mettre en état de repos et rééquilibrer votre système nerveux autonome"

    Donc là vous allez me dire, "Mais en fait c'est juste un exercice de sophrologie" et vous aurez entièrement raison.

    A ceci près, que je fais partie de ces personnes qui ne savent pas faire un exercice de sophrologie seule. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais pas vous l'expliquer, mais si je dois me concentrer seule sur ma respiration, je panique et au final je me retrouve encore plus angoissée.

    Là il me suffit de suivre la lumière bleue (suffisamment faible pour apaiser et non réveiller le corps) et de respirer au rythme qu'elle indique.

    Dodow mon nouvel allié sommeil

    Le premier soir de test, je me suis couchée avec une forte angoisse, j'étais fatiguée mais je me sentais agitée et je savais que je n'arriverais pas à m'endormir au bout d'un long moment.

    J'ai mis le Dodow en route et j'ai suivi le rythme. Au bout de quelques minutes à peine je me suis mise à bailler et à sentir mes yeux se fermer peu à peu. J'étais vraiment bluffée.

    Et pour l'instant à chaque utilisation j'ai eu le même résultat. 

    Je me suis même aperçue que, comme je m'endors plus sereine, je suis également plus cool quand je dois me réveiller la nuit pour x raison. Et du coup je parviens à me rendormir sans devoir remettre en route le Dodow.

     

    Ma nounou ayant des problèmes d'insomnies ces derniers mois, je lui ai prêté le Dodow afin qu'elle le teste.

    Le résultat a également était surprenant pour elle. Elle réussit à s'endormir plus facilement, elle se réveille toujours la nuit mais elle me dit que ça n'est plus comme avant, elle est bien moins angoissée.

    Je lui ai donc laissé la garde de mon Dodow le temps qu'elle retrouve un bon rythme de sommeil.

     

    Le seul défaut que je lui trouve c'est son prix (49€) mais vu son efficacité (pour ma part) il est justifié. Ça évite de prendre des médicaments, qui assomment souvent plus qu'autre chose et n'offrent donc pas un sommeil vraiment récupérateur. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je trouve qu'il devrait être remboursé par la CPAM. Ça éviterait énormément de dépenses, et pas seulement en médicaments, car le manque de sommeil peut provoquer beaucoup d'autres problèmes de santé (dépression, arrêts maladies, santé plus fragile...). 

     


    votre commentaire
  • Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir l'ourson thérapeutique de Béké Bobo à tester avec les garçons.

    Je vous avoue que j'étais plutôt sceptique, surtout quand on voit la liste de tous les maux qu'il est sensé apaiser.

    Mais en fait c'est quoi une peluche thérapeutique ?

    La peluche thérapeutique de Béké Bobo

    A première vue, on pourrait penser qu'il s'agit d'une bouillotte sèche classique. Une pochette remplie de céréales est présente dans l'ourson (qui est donc déhoussable et lavable), elle se passe au micro-onde pour apaiser les maux de ventre par exemple ou au congélateur comme alliée contre les coups.

    La peluche thérapeutique de Béké Bobo

    Mais la grande différence qu'il y a avec les bouillottes sèches, c'est que l'ourson thérapeutique dégage de l'humidité (chaude ou froide selon l'utilisation) et c'est elle qui soulage les maux.

    L'ourson existe d'ailleurs en différents formats afin de soulager les grands (douleurs lors de montée de lait) comme les petits.

    Celui que j'ai reçu, de petite taille, l'ourson sublime, est sans danger pour les enfants car très léger et reproduit la sensation d'une main rassurante posée sur l'enfant.

    Pourquoi c'est important ? Parce que quand vous avez comme moi un fils qui souffre d'affreuses douleurs de croissance et que seuls les massages de maman l'apaisent, vous êtes bien contents de trouver enfin un substitut pour vous remplacer tout en soulageant le petit bonhomme.

    Parce que oui, c'est surprenant, mais c'est vraiment efficace ! Alors que je n'arrivais pas à calmer Babyglu qui se remettait à hurler dès que j'enlevais ma main de sa jambe, avoir posé l'ourson dessus a permis de le soulager et de le laisser se rendormir paisiblement.

    D'ailleurs, il a a été reconnaissant avec l'ourson, que nous avons appelé "Bébé boko" (béké bobo c'était trop compliqué ^^) puisque je l'ai retrouvé en train de le câliner au moment du réveil.

    Big Brother a également testé l'ourson lors d'un mal de tête qui l'empêchait de s'endormir et celui-ci l'a suffisamment apaisé pour qu'il retrouve le sommeil. Il aime également qu'on lui chauffe pour qu'il s'endorme en le serrant contre lui.

    En conclusion

    Cet ourson est une agréable surprise et il a vraiment trouvé sa place au sein de la famille autant en tant que doudou réconfortant que dans la trousse à pharmacie.

    Il est devenu indispensable pour Bagyglu qui souffre encore trop régulièrement de douleurs de croissances, le seul des trois d'ailleurs. Et du coup il est également devenu indispensable pour moi car il me permet de m'éclipser de sa chambre un peu plus facilement. 

    Il ne remplace bien évidemment pas la présence d'une maman mais il est un réel allié pour soulager les douleurs.

    La peluche thérapeutique de Béké Bobo

     

     

     


    votre commentaire
  • Il est peut-être un peu tôt pour parler de Noël mais je suis du genre prévoyante et ça me rassure de m'y prendre un peu à l'avance. 

    Cette année, après avoir utilisé les derniers rouleaux de papier cadeaux, j'ai décidé de ne plus en racheter afin de poursuivre ma démarche Zéro Déchet. Les jouets des enfants étant déjà plus que suremballés, ça n'empêchera pas la poubelle de déborder durant les fêtes !

    Alors oui, je pourrais leur acheter des jouets d'occasion ou sans emballage mais je ne suis pas encore prête à faire ce pas. J'achète des jouets d'occasion bien sûr mais pas pour Noël ou les anniversaires, à moins que ça soit vraiment un "gros truc" (comme un vélo par exemple).

    Comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas pénaliser mes enfants à cause de ma démarche, je les laisse donc choisir les jouets qu'ils veulent (enfin une sélection parce que vu tout ce qu'ils veulent, je n'aurais pas même pas assez d'argent en vendant mes deux reins !!) et j'autorise les catalogues de jouets à entrer dans la maison, en dépit du "stop pub" installé sur la boîte aux lettres.

    Mais revenons-en à l'emballage des cadeaux, car qui dit plus de papier cadeaux, ne dit pas plus d'emballage.

    Non c'est impossible, la magie d'un cadeau c'est aussi de le découvrir et non pas de but en blanc. On reçoit le paquet mystère, on essaie de deviner ce qu'il contient, on le déballe, on l'observe avec les yeux remplis d'étoiles et on l'ouvre enfin !

    Alors comment conserver toute cette magie et cette poésie sans papier cadeaux ? C'est très simple, j'ai opté pour les hottes de Noël de Atelier 1987.

    Un Noël presque Zéro Déchet

    Elles sont 100% coton et se ferment avec un cordon et on dirait vraiment qu'elles viennent tout juste de tomber du traîneau du Père-Noël !

    Je trouve que ça donne un côté encore plus authentique aux fêtes tout en nous débarrassant des tonnes de papier cadeaux qu'on utilise juste pour les déchirer.

    Alors, certains diront que c'est un plaisir de déchirer le papier, et je ne dirai pas le contraire, mais c'est tout autant plaisant de découvrir une hotte à son attention (puisqu'elles sont personnalisables) et remplie de cadeaux.

    Un Noël presque Zéro Déchet

    C'est à mon sens la meilleure alternative vu que les furoshikis me paraissent trop compliqués à utiliser quand on a deux mains gauches comme moi he

    Et puis le gros plus qui a fait pencher mon cœur vers cette créatrice, c'est son authenticité et la douceur qui se dégage de son site et de ses créations.

    Vous l'aurez compris depuis le temps, je fonctionne au coup de cœur, car c'est très important que le produit que je souhaite me parle vraiment. Ça peut sembler stupide mais je trouve ça primordial, d'autant plus quand on a ce type de démarche.

     

     

     


    2 commentaires
  • Je prends enfin le temps de vous parler de l'anniversaire sur le thème de Star Wars que j'ai organisé pour les garçons et plus particulièrement de la décoration, car je suis sûre que ça peut en intéresser bon nombre d'entre vous.

    Vous vous doutez bien que sur ce thème on trouve facilement tout ce qui est classique du type assiettes en cartons, sachets pour les bonbons, nappe...

    Mais je ne voulais pas me contente de quelque chose de classique justement, j'aime bien faire les choses en grand et avoir des décorations qui sortent de l'ordinaire et surtout vraiment en rapport avec mon thème.

    J'aurais bien entendu pu les réaliser moi-même mais je manque cruellement de temps et je ne suis pas super douée pour ce genre de choses. Pour vous dire si je veux que quelque chose soit bien découpé, je demande à mon mari de le faire !!

    J'ai donc cherché sur le net ce que je ne trouvais pas ailleurs et j'ai trouvé mon bonheur sur un site qui spécialisé dans tout ce qui est utile pour organiser une fête digne de ce nom, La Récré c'est party, vous connaissez ?

    C'est là que j'ai trouvé les éléments qui feraient la différence et qui feraient briller les yeux de mes fils.

    Comme par exemple, cette décoration de porte (accompagnée de ces ballons) qui permet d'annoncer tout de suite la couleur aux invités (qui s'en doutaient déjà grâce aux cartons d'invitations ^^) et surtout de trouver la maison plus facilement pour ceux qui n'étaient encore jamais venus.

    J'adore aussi avoir les bougies assorties au thème et ça n'est pas toujours facile à trouver, d'autant plus que j'aime les conserver dans les boîtes à souvenirs des garçons et du coup ça explose rapidement le budget mais j'ai trouvé un compromis avec ces bougies qui sont assez classiques mais revêtues de petits décors Star Wars permettant d'en avoir suffisamment pour chaque boîte à souvenirs sans devoir vendre un rein !

    Ensuite j'ai aussi flashé sur cette guirlande que j'ai pu installer au dessus de la baie vitrée afin que les enfants comprennent qu'ils étaient invités à sortir (merci la météo !) tout en leur rappelant le but de leur venue à la maison.

    Mais LE produit que j'ai vraiment adoré trouvé sur ce site c'est la pinata Star Wars ! Qui était la cerise sur le gâteau !

    Happy Birthday to you my sons #LaRécréCestParty

    A tel point que Big Brother est allé lui faire sa fête tout seul dans son coin, mais ça c'est une autre histoire ! 

    C'est une pinata assez simple en carton, avec juste des ficelles à tirer mais l'avantage c'est que ça évite les coups de bâton qui peuvent vite dégénérer, j'ai 3 garçons à la maison je vous rappelle, donc je préfère miser sur la prudence.

    Voilà donc les gros coups de coeur que j'ai eu sur ce site et qui m'ont valu des "Merci énormément pour cette magnifique fête maman" de Big Brother et "La décoration est très zolie, z'adore" de Babycool et Babyglu

    Et si j'ai décidé de vous en parler c'est parce que comme vous le savez, j'adore partager mes coups de cœur, mais aussi parce que je trouve que c'est un vrai bon plan. Les prix sont plutôt intéressants pour la plupart, même si il faut prendre plusieurs articles pour rentabiliser les frais d'envoi, mais en choisissant toute sa déco dessus c'est vraiment intéressant et les enfants sont ravis, ce qui est non négligeable. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique