• Depuis sa naissance Big Brother a des problèmes d’eczéma.

    On a essayé diverses crèmes pour hydrater sa peau, on en a supprimé aussi pas mal suite à la découverte de produits peu recommandables dedans.

    En hiver, les plaques d’eczéma sont encore plus présentes surtout au niveau des fesses. Je ne vous mets pas de photos car c’est son intimité mais en gros ça lui fait une sorte de seconde peau rouge et sèche sur les fesses. Et ça le démange régulièrement.

    Dans ces moments, seule une crème à la cortisone parvient à apaiser les démangeaisons et enlever cette « croûte » afin de pouvoir de nouveau hydrater sa peau.

    Autant vous dire que je ne suis pas fan de cette crème, surtout à cet endroit.

    J’ai donc cherché une alternative plus saine et je suis tombée sur le site de Dooderm.

    Dooderm est une enseigne française (de ma région en plus, les Hauts de France) qui travaille au quotidien pour apporter confort et bien-être aux peaux les plus sensibles.

    Les vêtements créés combinent le fil d’argent (aux vertus anti-bactériennes) et le coton peigné au toucher soyeux.

    Les propriétés anti-bactériennes de chaque vêtement sont garanties par un laboratoire de contrôle certifié.

    Et vous en trouvez bien évidemment pour chaque partie du corps.

    Après quelques mois d’essai du boxer enfant pour Big Brother, force est de constater que sa peau est réellement apaisée.

    Le fil des peaux sensibles

    Elle est moins rouge, plus douce et nous avons pu supprimer la crème à la cortisone ce qui est non négligeable. 

    En plus il est tout fier d’avoir un boxer magique de grand. Il a bien compris que ce boxer était différent des autres vêtements car il l'apaise.

    Il ne le porte pas tous les jours (avec un seul boxer ça ne serait pas hygiénique !) et pourtant entre deux lavages, la plaque d’eczéma ne se reforme pas. 

    Les lessives tournent régulièrement à la maison donc il le porte en moyenne deux à trois fois par semaine et c’est un réel confort pour lui.

    Et moi ça me rassure car on évite les crèmes trop fortes pour sa peau déjà fragile.

    On ne va pas être langue de bois, le tarif peu sembler excessif mais quand on voit le confort que ça apporte réellement c’est un investissement très rentable et nécessaire pour les personnes à la peau fragile.

    Il serait même bien que la sécurité sociale se penche sur un remboursement de cette méthode révolutionnaire et surtout bien plus saine pour les assurés.


    2 commentaires
  • Big Brother est constamment en demande de nouvelles expériences, à tous les sens du termes d'ailleurs ! Alors quand on a reçu le kit "Mini Sciences Microscope" de Buki, j'ai eu le droit à la danse de la joie !

    Déjà le microscope l'a fait se sentir comme un vrai professionnel bien plus grand que ses si petits frères alors il a voulu l'essayer immédiatement.

    Le kit s'adresse à des enfants de 4 à 7 ans et se compose de :

    • 10 fiches proposant des objets à analyser
    • une boîte de pétri
    • une pince
    • une pipette
    • un microscope avec une lumière

    Mes nouvelles expériences grâce à Buki

    Big Brother a donc rapidement observé tout ce qui lui tombait sous la main sous son nouveau microscope et ça lui a bien plu. 

    Mais vu sa grande demande de nouveautés, il s'en est assez rapidement lassé, le microscope étant un peu plus une loupe qu'un réel microscope, il ne voyait donc pas vraiment le détail des fibres.

    Ses frères ont donc pris le relais et pour eux c'est vraiment suffisant et ludique. Ils se sentent aussi grands que leur frère et Babycool se balade régulièrement avec le microscope à la main afin d'analyser ce qui lui fera envie.

    Il adore également prendre divers liquides avec la pipette pour les mettre dans la boîte de pétri et les l'observer à la lumière du microscope (qu'il allume toujours car ça fait plus sérieux ^^).

    Mes nouvelles expériences grâce à Buki

    Pour Big Brother, nous avons donc profité de Noël et de son immense envie d'apprendre pour passer au coffret supérieur de la gamme, le "Chimie Lab". Un véritable petit laboratoire qui permet de faire pas moins de 200 expériences !

    Elles sont toutes expliquées dans un manuel bien complet et le coffret comprend (en plus du labo et ses accessoires) des flacons avec la plupart des produits à utiliser.

    Mes nouvelles expériences grâce à Buki

    Le coffret s'adresse aux enfants à partir de 8 ans mais pour mon petit fan de chimie de 5 ans, il est déjà très abordable et sans danger (en restant à côté bien évidemment !) car il ne contient pas de produits chimique. Les flacons contiennent des produits tels que du bicarbonate ou de l'acide citrique.

    C'est un véritable coup de cœur car il est vraiment très complet et permet de découvrir la densité, l'acidité, les réaction acide-base...

    Et je vous avouerai que, étant une littéraire pure, ce coffret m'arrange bien pour répondre aux demandes de Big Brother.


    2 commentaires
  • Je n'ai pas eu envie de chercher un titre spécial pour cet article tout simplement parce que le nom trouvé par la créatrice que je vais vous présenter aujourd'hui est parfait.

    Il représente totalement sa façon de travailler car elle crée avec son âme et ça se voit !

    Myriam est une as du crochet et je suis toujours surprise de voir avec quelle rapidité elle crée de nouveaux articles. On dirait que ça coule tout seul, naturellement et en toute simplicité.

    Une idée se faufile dans sa tête et hop ses mains la réalisent ! Je trouve ça tellement impressionnant, surtout pour moi qui ne suis pas très douée de me mains !

    Je suivais sa page depuis quelques temps déjà et un jour, Myriam a publié LA photo qui m'a poussée à la contacter :

    L'artisâme dans la prairie

    Ben quoi ? Vous auriez fait quoi à ma place ? Elle n'est pas trop canon cette licorne ?!

    L'artisâme dans la prairie

    Et voilà donc comment est né notre partenariat, Myriam m'a gentiment proposé de m'envoyer une licorne aux couleurs de mon choix pour que je puisse découvrir ses chefs d’œuvres. 

    Elle est vraiment à l'écoute car, n'ayant pas les couleurs que je souhaitais, elle a passé commande pour que le résultat corresponde vraiment à ma demande.

    L'artisâme dans la prairie

    Et la seule chose que je peux vous dire c'est que ma licorne est encore plus jolie que ce à quoi je m'attendais. Myriam a vraiment réalisé un travail magnifique.

    Ce qui m'a surprise c'est la résistance du travail, je n'avais jamais réellement touché de création en crochet avant et j'ai été vraiment étonnée de voir à quel point c'est solide. 

    Et le petit bonus c'est que la licorne n'est pas arrivée seule à la maison mais accompagnée de ses amis les smilous assortis à sa crinière ! Si ça ça n'est pas avoir le sens du détail.

    L'artisâme dans la prairie

    Je suis totalement conquise par cette créatrice tellement sympathique et à l'imagination débordante. Elle a su garder son âme d'enfant et crée des choses vraiment magnifiques comme des baguettes, des marionnettes à doigt, des chaussures et aussi des paniers en cisal. Il y en a tellement que le seul conseil que je peux vous donner c'est d'aller faire un tour sur sa boutique en ligne.

    Et comme aujourd'hui c'est la St Nicolas, surveillez bien la page du blog car il va y avoir une belle surprise licornesque ^^

     

     


    1 commentaire
  • Il y a plusieurs semaines, j'ai reçu le Dodow, un métronome lumineux qui permet de retrouver le sommeil.

    On ne va pas se mentir, mes problèmes de sommeil sont en grande partie dû à 3 individus dont je tairais le nom ^^

    Mais, justement, à force d'être régulièrement réveillée la nuit, mon sommeil, qui n'était déjà pas au top, a encore perdu en qualité.

    Je me couchais avec l'angoisse qu'un des garçons se réveille, je tournais dans mon lit, les pensées se mettaient en route et je n'arrivais plus du tout à m'endormir. Et quand j'y arrivais enfin, c'était bien sûr le moment qu'un des garçons choisissait pour se réveiller. 

    En toute honnêteté, j'étais assez sceptique sur le fait qu'un si petit boitier avec un principe aussi simple puisse m'aider.

    Dodow mon nouvel allié sommeil

    Alors comment s'endormir avec Dodow ?

    Il suffit simplement de déclencher le boîtier et il projette une lumière bleue au plafond afin de nous indiquer un rythme de respiration à suivre :

    "6 respirations par minutes pour vous mettre en état de repos et rééquilibrer votre système nerveux autonome"

    Donc là vous allez me dire, "Mais en fait c'est juste un exercice de sophrologie" et vous aurez entièrement raison.

    A ceci près, que je fais partie de ces personnes qui ne savent pas faire un exercice de sophrologie seule. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais pas vous l'expliquer, mais si je dois me concentrer seule sur ma respiration, je panique et au final je me retrouve encore plus angoissée.

    Là il me suffit de suivre la lumière bleue (suffisamment faible pour apaiser et non réveiller le corps) et de respirer au rythme qu'elle indique.

    Dodow mon nouvel allié sommeil

    Le premier soir de test, je me suis couchée avec une forte angoisse, j'étais fatiguée mais je me sentais agitée et je savais que je n'arriverais pas à m'endormir au bout d'un long moment.

    J'ai mis le Dodow en route et j'ai suivi le rythme. Au bout de quelques minutes à peine je me suis mise à bailler et à sentir mes yeux se fermer peu à peu. J'étais vraiment bluffée.

    Et pour l'instant à chaque utilisation j'ai eu le même résultat. 

    Je me suis même aperçue que, comme je m'endors plus sereine, je suis également plus cool quand je dois me réveiller la nuit pour x raison. Et du coup je parviens à me rendormir sans devoir remettre en route le Dodow.

     

    Ma nounou ayant des problèmes d'insomnies ces derniers mois, je lui ai prêté le Dodow afin qu'elle le teste.

    Le résultat a également était surprenant pour elle. Elle réussit à s'endormir plus facilement, elle se réveille toujours la nuit mais elle me dit que ça n'est plus comme avant, elle est bien moins angoissée.

    Je lui ai donc laissé la garde de mon Dodow le temps qu'elle retrouve un bon rythme de sommeil.

     

    Le seul défaut que je lui trouve c'est son prix (49€) mais vu son efficacité (pour ma part) il est justifié. Ça évite de prendre des médicaments, qui assomment souvent plus qu'autre chose et n'offrent donc pas un sommeil vraiment récupérateur. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je trouve qu'il devrait être remboursé par la CPAM. Ça éviterait énormément de dépenses, et pas seulement en médicaments, car le manque de sommeil peut provoquer beaucoup d'autres problèmes de santé (dépression, arrêts maladies, santé plus fragile...). 

     


    votre commentaire
  • Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir l'ourson thérapeutique de Béké Bobo à tester avec les garçons.

    Je vous avoue que j'étais plutôt sceptique, surtout quand on voit la liste de tous les maux qu'il est sensé apaiser.

    Mais en fait c'est quoi une peluche thérapeutique ?

    La peluche thérapeutique de Béké Bobo

    A première vue, on pourrait penser qu'il s'agit d'une bouillotte sèche classique. Une pochette remplie de céréales est présente dans l'ourson (qui est donc déhoussable et lavable), elle se passe au micro-onde pour apaiser les maux de ventre par exemple ou au congélateur comme alliée contre les coups.

    La peluche thérapeutique de Béké Bobo

    Mais la grande différence qu'il y a avec les bouillottes sèches, c'est que l'ourson thérapeutique dégage de l'humidité (chaude ou froide selon l'utilisation) et c'est elle qui soulage les maux.

    L'ourson existe d'ailleurs en différents formats afin de soulager les grands (douleurs lors de montée de lait) comme les petits.

    Celui que j'ai reçu, de petite taille, l'ourson sublime, est sans danger pour les enfants car très léger et reproduit la sensation d'une main rassurante posée sur l'enfant.

    Pourquoi c'est important ? Parce que quand vous avez comme moi un fils qui souffre d'affreuses douleurs de croissance et que seuls les massages de maman l'apaisent, vous êtes bien contents de trouver enfin un substitut pour vous remplacer tout en soulageant le petit bonhomme.

    Parce que oui, c'est surprenant, mais c'est vraiment efficace ! Alors que je n'arrivais pas à calmer Babyglu qui se remettait à hurler dès que j'enlevais ma main de sa jambe, avoir posé l'ourson dessus a permis de le soulager et de le laisser se rendormir paisiblement.

    D'ailleurs, il a a été reconnaissant avec l'ourson, que nous avons appelé "Bébé boko" (béké bobo c'était trop compliqué ^^) puisque je l'ai retrouvé en train de le câliner au moment du réveil.

    Big Brother a également testé l'ourson lors d'un mal de tête qui l'empêchait de s'endormir et celui-ci l'a suffisamment apaisé pour qu'il retrouve le sommeil. Il aime également qu'on lui chauffe pour qu'il s'endorme en le serrant contre lui.

    En conclusion

    Cet ourson est une agréable surprise et il a vraiment trouvé sa place au sein de la famille autant en tant que doudou réconfortant que dans la trousse à pharmacie.

    Il est devenu indispensable pour Bagyglu qui souffre encore trop régulièrement de douleurs de croissances, le seul des trois d'ailleurs. Et du coup il est également devenu indispensable pour moi car il me permet de m'éclipser de sa chambre un peu plus facilement. 

    Il ne remplace bien évidemment pas la présence d'une maman mais il est un réel allié pour soulager les douleurs.

    La peluche thérapeutique de Béké Bobo

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique