• Stop la tétine !

    Vous le savez début février, les twinnies nous ont tendu leur tétine en disant qu'ils étaient grands et aussi (et surtout ^^) en repensant à Oscar, le lutin de la tétine, vous savez ce lutin qui vient chercher les tétines des enfants pour les transformer en jouets !

    Je vous avais expliqué qu'il leur avait déposé chacun une jolie baguette magique inspirée d'Harry Potter et ces baguettes ont été fort pratiques pour leur rappeler que leurs tétines étaient toujours là avec eux, mais sous une autre forme. Je ne vous cache pas que pendant quelques jours ça a été un peu difficile, surtout pour Babycool.

    Mais ce qui les a également aider à passer le cap c'est le Machouyou, vous connaissez ?

    Stop la tétine !

     

    Un machouyou c'est quoi ?

    C'est tout simplement le premier dispositif médical pour arrêter le pouce et la tétine et aider à réaligner les dents.

    Inventé par un chirurgien-dentiste, il ne faut pas se fier à son nom qui n'en fait pas un anneau de dentition mais bel et bien un outil permettant aux enfants de prendre conscience de leurs dents, de mastiquer et d'abandonner le réflexe de succion.

     

    Une chose importante à savoir est qu'il ne faut pas laisser le choix entre le machouyou et la tétine, chose que j'ai faite au départ car les twinnies n'étaient pas prêts à abandonner leurs précieuses et je ne souhaitais pas les forcer.

    Résultat, le machouyou n'avait que peu d'intérêt pour eux. En même temps, c'est assez logique, si on me laisse le choix entre de la salade et du chocolat, je ne vais pas choisir la salade ^^

    En revanche, le fameux jour où ils m'ont tendue leurs tétines, le machouyou leur est devenu un précieux allié. Ils étaient fiers et rassurés de dire qu'ils avaient "une tétine de grand".

    Ainsi, pour la nuit, ils avaient tout de même ce petit objet auquel s'accrocher et à mettre dans leur bouche en cas de besoin.

    Stop la tétine !

    Malheureusement, le sevrage a été si rapide que le machouyou n'a pas eu le temps de resserrer les dents des twinnies. Ils ont vite pris l'habitude de ne plus rien avoir dans la bouche pour s'endormir et le fait de serrer le plan masticateur ne leur a pas plu plus que ça.

    Mais je leur laisse à disposition car grâce aux conseils dispensés sur le site, ils ont pu comprendre comment bien positionner la langue dans la bouche et ils prennent de temps en temps leur machouyou en me montrant comment il faut faire. Donc chaque petite prise pourra les aider, surtout Babyglu qui, du fait des tétines pleines, a un petit souci pour bien positionner sa langue contre son palais.

     

     Mon avis 

    Ma seule déception concernant le machouyou, c'est que les twinnies ne l'aient pas adopté plus longtemps afin de mieux réaligner leurs dents. Ca ne vient donc pas du produits mais de leurs goûts !

    J'étais bien contente de l'avoir pour leur présenter pendant les quelques jours qui ont suivi le sevrage de la tétine car il leur a permis de combler un manque et de leur faire passer une étape. 

     

    « "Non, je veux pas"Le refus de la VEO n'est pas du laxisme »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Coralie
    Mercredi 4 Avril 2018 à 10:12
    Merci pour cet article. Je découvre juste votre blog et j'aimerai savoir quel âge ont vos jumeaux ? Et qu'est-ce qui vous a fait penser qu'ils étaient prêt pour cette transition ? J'aimerai tester le machouyou pour ma fille car elle a les dents vraiment pas alignées à cause de la tétine mais elle n'a que 20 mois pour le moment je pense que c'est un peu tôt, il me semble qu'il se "test" à partir de 2 ans. Merci.
      • Mercredi 4 Avril 2018 à 11:06

        Bonjour, ils ont 3 ans et demi et ils m'ont tout simplement tendu leur tétine en me disant qu'ils étaient grands maintenant. Ils savaient également que le lutin de la tétine les changeraient en un petit cadeau. 

         

        Sur le site de Machouyou en effet c'est recommandé à partir de 2 ans, c'est une étape importante pour un enfant et mieux vaut ne pas la précipiter

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :