• Depuis que j'ai appris la triste nouvelle, j'ai l'impression d'évoluer dans un monde de brouillard, cotonneux et irréel. Et je m'en veux de ressentir tout ça, car je me trouve égoïste, ce n'est pas ma douleur, c'est celle de cette famille déchirée.

    Je ne cesse de me dire que si moi-même j'ai déjà du mal à réaliser ce qu'il s'est passé et à l'encaisser, la famille doit être dans un état que je n'ose imaginer.

    Ce n'est qu'une collègue, pas une amie. Nous sommes entrée dans l'organisme en même temps, nous avons fait notre formation et nos premières années ensemble. Nous nous sommes pris la tête, une fois très violemment même, deux forts caractères ça fait forcément des étincelles ! 

    Mais nous avons aussi rigolé et discuté, on parlait de nos enfants, ce petit J. que je connaissais au travers de sa maman et des photos qu'elle nous montrait. Ce petit plein de vie qu'on avait surnommé "le vampire" à une période car il mordait les autres enfants à la crèche. Ce petit qui avait bien grandi depuis notre rencontre et qui avait la vie devant lui...

    Je ne peux pas m'empêcher de penser à cette maman qui devient mam'ange et qui ne vivra plus jamais de la même manière. Cette famille qui est désormais brisée et qui vivra toujours avec le fantôme de ce petit bonhomme parti si injustement.

    C'est un accident comme il en arrive tous les jours mais cette fois j'ai pu mettre un visage sur les victimes du drame présentées dans l'article et ça prend une toute autre dimension.

    On lit des faits divers tous les jours, des noyades, des accidents de voiture, des vols qui ont mal tournés, mais ce sont toujours des anonymes. 

    Hier j'ai lu cet article, j'ai pensé que c'était encore un dramatique accident mais j'ai continué ma journée tranquillement, jusqu'à ce que je reçoive un message me parlant d'une rumeur annonçant le décès du fils d'une collègue dans un accident de canyoning.

    Mon cœur s'est arrêté de battre, je n'y croyais pas, les faits divers c'est chez les autres. Certains ont du faire le lien parce qu'elle est en vacances dans la région et que son fils a le même âge, ça va vite les rumeurs et ça part parfois de rien, d'un "Tiens, tu as entendu parler de l'accident ? F. est dans la région et son fils a le même âge, c'est peut-être lui !" et ça se transforme en "Le fils de F. est décédé dans un accident." C'était forcément ça ! Dans quelques heures tout au plus on dirait "Mais qu'ils sont cons à lancer des rumeurs comme ça !"

    Mais ça n'est pas ce qu'il s'est passé, la rumeur n'en était pas une et elle a été confirmée officiellement peu de temps après.

    Encore une fois le déni, "C'est impossible ! Comment ils l'ont su ? Quelqu'un s'est fait avoir et en a parlé à un chef qui a relayé l'information à tort !"

    Et les tremblements, les pleurs, parce que on cherche à se rassurer et au lieu de trouver des défaillances dans cette histoire, on trouve des corrélations "Elle est bien en vacances là bas", "Son fils a bien 8 ans", "La famille est bien du Pas-de-Calais", "C'est elle, c'est lui. Non impossible ! Ça ne peut pas être vrai !"

    Je n'arrête pas de penser à ce qu'elle est en train de vivre et je sais que pour moi la vie reprendra son cour, mais pas pour elle, jamais comme avant en tout cas.

    Je pense à son mari, à son deuxième fils qui ne verra plus son grand frère, à toutes les démarches qu'elle va devoir effectuer et je me sens si impuissante dans sa douleur. Je voudrais la décharger de tout ça mais c'est impossible. Je ne peux pas l'aider, personne ne le peut. 

    Je vois également tous ces articles sur l'accident et les commentaires, compatissants pour la plupart mais bourrés de jugements et de plaisanteries pour d'autres ! Oui de plaisanteries, je vous assure ! Certains arrivent à trouver de quoi rire en lisant un article sur la mort d'un enfant dans un tragique accident et d'autres se permettent de juger les parents mais qui êtes-vous donc pour ça ?! 

    Dites-vous bien que si cet enfant était à cet endroit à ce moment c'est parce que ses parents se sont renseignés sur la faisabilité de cette activité à son âge ! Et quand bien même ça ne serait pas le cas, ce dont je doute fortement la connaissant, en quoi cela mérite-t-il une telle condamnation ?!

    La vie est injuste, les gens sont cons, je suis impuissante et J. ne sera plus jamais là.

    La vie est injuste

     


    votre commentaire
  • Si vous me suivez sur ma page facebook, vous n'êtes pas sans savoir que cette année annonce une étape importante pour les Twinnies, leur première rentrée !

    Et comme pour la première rentrée de Big Brother, j'avais voulu faire les choses bien, j'ai voulu en faire autant pour eux. Je me suis donc mise à la recherche des étiquettes pour les vêtements.

    Ils n'ont pas vraiment de vêtements attribués vu que pour le moment ils font la même taille mais l'école demande à ce que tous les vêtements et objets (chaussures, sacs à dos, gourdes...) soient étiquetés.

    Personnellement, je ne suis pas fan des étiquettes classiques, j'aime ce qui sort de l'ordinaire. Alors quand je suis tombée sur le site Pepahart j'ai été littéralement séduite ! 

    Il y a différents packs proposés (dont un allergies fort utile pour les enfants souffrants d'allergies alimentaires par exemple) et au sein même de ces packs il y a un choix impressionnant de thématiques (dans les bois, sur la route, animaux du Quebec, savane, têtes de mort, animaux de la mer...) toutes plus jolies les unes que les autres. 

    Pour Big Brother, j'ai choisi le Pack école qui contient 45 étiquettes thermocollantes pour les vêtements et 157 étiquettes objets (dont des étiquettes pour chaussures afin de distinguer la droite de la gauche).

    C'est un énorme fan des têtes de mort, c'est donc ce thème que j'ai choisi pour lui et il était ravi de le découvrir.

    Prêts pour la rentrée avec Pepahart

    Pour les Twinnies, j'ai pris chacun un Pack découverte, ils récupèrent des vêtements de Big Brother déjà étiquetés donc ils avaient moins besoin d'étiquettes finalement. Il contient 26 étiquettes thermocollantes pour les vêtements et 44 étiquettes pour les objets.

    Pour Babycool, le fana des animaux, j'ai choisi le thème "Animaux Safari" mais j'ai longtemps hésité car il y a plusieurs thèmes sur les animaux et ils sont tous sympas.

    Prêts pour la rentrée avec Pepahart

     

    Et pour Babyglu, l'accro aux "carnivores" comme il le dit lui-même, j'ai choisi le thème dinosaures. Enfin, je n'ai même pas vraiment eu à le choisir vu qu'il l'a vu quand j'ai passé commande et l'a carrément réclamé !! 

    Prêts pour la rentrée avec Pepahart

     

    J'ai à peine attendu 48 heures pour recevoir ma commande et les garçons étaient ravis car ils ont chacun reçu leur carnet dans une enveloppe personnalisée avec le thème choisi. C'est une belle attention de la part de Pepahart je trouve. Je leur ai d'ailleurs gardées pour leur boîte à souvenirs ^^

    L'installation des étiquettes thermocollantes est très simple et très rapide. Les étiquettes tiennent bien et résistent au lavage et au passage au sèche-linge. Sur le carnet il est écrit qu'elles résistent jusqu'à 60 degrés. Ne lavant jamais à cette température, je ne peux pas vous le confirmer mais à 30 et 40 degrés ça ne bouge pas.

    Idem pour les étiquettes pour objets. Je passe les gourdes des garçons au lave-vaisselle et les étiquettes ne se décollent pas.

    Ce que j'ai vraiment adoré chez Pepahart c'est le large choix des thèmes très originaux. Les garçons peuvent ainsi reconnaître leurs vêtements et objets même sans savoir lire leur prénom et c'est un véritable avantage à la maison car ça évite certaines bagarres !

     Dorénavant, je sais donc vers quel site me tourner pour les prochaines rentrées.


    votre commentaire
  • Bisque bisque rage, petit effronté !

    Ce soir Big Brother est chagrin, il couve une pharyngite depuis hier donc autant dire que ça n'est pas la grande forme.

    Mais il n'y a pas que ça, non je le vois bien. Il pleure et hurle de rage peu de temps après que je sois allée le chercher. 

    Et puis il a hurlé si fort que sa colère m'a touchée de plein fouet. Alors j'ai assisté à une scène qui m'a fait bouillir intérieurement.

    Face à mon fils en colère j'ai vu un homme se moquer outrageusement de lui, éclater de rire devant ce déferlement d'émotions et ne montrer aucun signe d'empathie.

    Il s'est juste contenté de mimer Big Brother en rage et de rire à gorge déployée, s'étonnant ensuite que la rage ne faisait que s'amplifier !

    J'ai donc bien évidemment eu droit au fameux "Quel caractère, ça va être difficile plus tard." 

    Et je m'en veux car je n'ai pas vraiment répondu, j'ai expliqué qu'il n'aimait pas qu'on se moque de lui et que nous ne le faisions pas à la maison mais je n'ai pas expliqué pourquoi. Je savais que c'était peine perdue.

    Et pourtant la seule chose que j'avais envie de dire c'est "Et vous vous appréciez qu'on se moque de vous de la sorte ?! Non ! Alors pourquoi exiger d'un enfant de 4 ans et demi qu'il fasse preuve d'auto-dérision alors qu'il ne sait même pas ce que ça signifie ! Alors que la seule chose que vous faites c'est de nier ses émotions !"

    Mais je n'ai pas voulu me battre contre des moulins à vent...

    Le point positif dans tout ça c'est que j'ai encore eu la preuve que le dialogue est la clé.

    J'ai discuté avec Big Brother en lui expliquant que ses propos n'étaient pas corrects (il a crié "T'es le plus méchant ! T'es le plus vilain !" et j'en passe) et qu'il n'aurait pas dû hurler de la sorte en dehors de la maison. (À la maison je l'incite à hurler un bon coup quand ça ne va pas.)

    Mais je lui ai surtout dit que je comprenais qu'il n'ait pas apprécié ces moqueries et que, moi-même je n'avais pas aimé. Et j'en ai profité pour lui rappeler de dire les choses avec des mots plutôt qu'avec des cris afin de se faire comprendre plus facilement.

    La discussion n'a duré que quelques minutes mais ces instants d'écoute lui ont suffit à retrouver son calme. 

    Sa colère et sa douleur avaient été reconnues, il n'en demandait pas plus... 


    votre commentaire
  • Si un jour on m'avait dit que j'abandonnerais le Nutella, je n'y aurais pas cru. Pour moi, ça faisait partie des produits non substituables par une autre marque. Sans en consommer énormément, je ne pensais pas pas pouvoir retrouver ce goût ailleurs et dans un sens c'est vrai, je n'ai jamais retrouvé ce goût.

    En revanche, mes goûts ont changé et j'ai appris à apprécier des choses bien plus fines et meilleures pour la santé.

    (Attention débat sur le Nutella et l'huile de palme dans 5.4.3.2.1 ah ben non ça n'est PAS LE BUT de cet article !!)

    Quand on m'a donné une recette de pâte à tartiner maison, je l'ai testée mais sans avoir vraiment été convaincue. J'en ai ensuite testée une autre sans plus de succès et je me suis finalement orientée vers les pâtes à tartiner bio, ne trouvant aucune recette me convenant.

    Et puis j'ai découvert Les Tartinades, une pâte à tartiner bio et française à préparer soi-même en 30 secondes à peine !

    J'étais assez sceptique sur le temps de préparation mais ça m'a bien pris 30 secondes (bon allez quelques minutes en tout !) à préparer, il suffit juste d'ajouter le lait (ou le lait végétal), faire chauffer et mélanger. En refroidissant, la pâte s'épaissit.

    Au niveau du goût, on sent bien le chocolat et la noisette et c'est très agréable, il n'y a pas cette sensation de gras ou de "lourdeur" de certaines autres pâtes. Elle n'est par ailleurs pas trop sucrée, on sent vraiment qu'on mange du vrai chocolat. 

    Autant vous dire que c'est donc très gourmand et que ça se mange facilement !

    Les tartinades s'invitent au petit déjeuner

    Le seul bémol que j'aurais à mettre est sur l'emballage en plastique mais je sais que plusieurs consommateurs leur ont fait la remarque et qu'ils cherchent un moyen d'y remédier. On peut déjà commander avec ou sans l'emballage en carton, ce qui est un point très positif. 


    votre commentaire
  • Et si chacun s'occupait de sa vie ?

    Crédit image Marie Crayon

    Ce n'est pas un secret, nous vivons dans un monde où beaucoup de personnes se permettent de se mêler de la vie des autres.

    Je vous raconte d'ailleurs régulièrement les anecdotes que je vis moi-même avec mes fils.

    "C'est pour quand la fille ?"

    "Vous ne savez faire que des garçons !"

    "Vous n'avez pas chômé !"

    "Des jumeaux ?! Quelle horreur !"

    "T'es pas un peu grand pour avoir une tétine ?"

    J'en passe et des meilleures ! Ce qui m'agace dans tout ça, c'est que je ne comprends pas l'intérêt qu'ont les gens de venir s'immiscer dans la vie des autres, c'est vrai il faudrait qu'on m'explique pour le coup.

    Je ne me vois pas aller vers quelqu'un, que je le connaisse ou non d'ailleurs, pour lui dire :

     "Je n'aime pas ton t-shirt, jamais je ne mettrais ça ! Quelle horreur !"

    Ça parait tellement évident et pourtant, ça ne semble pas l'être pour tout le monde car c'est exactement la même chose quand quelqu'un se permet de demander :

    "Alors le mariage c'est pour quand ?"

    "Ça serait mon fils il se serait déjà pris une fessée !"

    "Tu ne devrais pas l'allaiter aussi longtemps."

    "Laisse le pleurer c'est bon pour ses poumons."

    Mon avis je ne le donne que quand on me le demande et même à ce moment là j'insiste toujours sur le fait que c'est MON avis et en aucun cas une vérité absolue. Alors j'aimerais vraiment que les autres personnes en fassent autant.

    Je pense d'ailleurs souvent à ces couples qui entendent "Alors c'est pour quand le bébé ?" et qui aimeraient tant répondre "Pour bientôt". Car s'immiscer de la sorte dans la vie des gens c'est prendre le risque, non seulement de se faire rembarrer, mais aussi de toucher un point sensible.

    Vous imaginez la douleur pour un couple qui n'arrive pas à avoir d'enfant d'entendre cette question ? 

    Et pour un couple qui ne souhaite tout simplement pas d'enfants ? C'est leur droit non ? Fonder une famille n'est pas une obligation. C'est comme si on me demandait "Et pourquoi tu ne te mets pas au sport ?" "Ben j'ai pas envie tout simplement.

    Et quand bien même ces questions ne sont pas malintentionnées ni douloureuses pour celui qui les entend, ça reste intrusif.

    Alors ok, nous vivons dans une société où les réseaux sociaux permettent de tout savoir sur tout mais ça n'est pas une raison pour s'en servir de la sorte et encore moins pour le reproduire dans la vie de tous les jours.

    Tout le monde se porterait bien mieux si on ne devait pas se tracasser des "on dits" et des remarques des uns et des autres, vous ne croyez pas ?

    On ne peut pas s'empêcher de penser mais on peut au moins avoir la décence de ne pas déranger les autres.

    Nous avons tous des méthodes et des vies différentes, une vision des choses qui n'appartient qu'à nous et la moindre des choses et de respecter ça chez chacun.Un avis  

    Je précise quand même que je ne dis pas là qu'il ne faut plus se parler ni s'intéresser à la vie des gens pour ne pas les offusquer mais juste de mettre un peu de tact (pour certains !) dans la manière d'aborder certains sujets. 

    Un avis est toujours bon à prendre, on en fait ce qu'on veut ensuite, rien ne nous oblige à le suivre, mais il est toujours plus apprécié quand on le demande. 

    Le dernier conseil qui a été donné à mon mari et qui m'a fait bondir ça a été "Tu lui mets une fessée et surtout tu ne t'excuse pas ! Il doit comprendre, sinon il ne te respectera jamais." Tout le contraire de ce que je souhaite à la maison et pour mes enfants !! Et vous c'était quoi ce dernier conseil mal avisé ?


    1 commentaire