• Mes nouvelles expériences grâce à Buki

    Big Brother est constamment en demande de nouvelles expériences, à tous les sens du termes d'ailleurs ! Alors quand on a reçu le kit "Mini Sciences Microscope" de Buki, j'ai eu le droit à la danse de la joie !

    Déjà le microscope l'a fait se sentir comme un vrai professionnel bien plus grand que ses si petits frères alors il a voulu l'essayer immédiatement.

    Le kit s'adresse à des enfants de 4 à 7 ans et se compose de :

    • 10 fiches proposant des objets à analyser
    • une boîte de pétri
    • une pince
    • une pipette
    • un microscope avec une lumière

    Mes nouvelles expériences grâce à Buki

    Big Brother a donc rapidement observé tout ce qui lui tombait sous la main sous son nouveau microscope et ça lui a bien plu. 

    Mais vu sa grande demande de nouveautés, il s'en est assez rapidement lassé, le microscope étant un peu plus une loupe qu'un réel microscope, il ne voyait donc pas vraiment le détail des fibres.

    Ses frères ont donc pris le relais et pour eux c'est vraiment suffisant et ludique. Ils se sentent aussi grands que leur frère et Babycool se balade régulièrement avec le microscope à la main afin d'analyser ce qui lui fera envie.

    Il adore également prendre divers liquides avec la pipette pour les mettre dans la boîte de pétri et les l'observer à la lumière du microscope (qu'il allume toujours car ça fait plus sérieux ^^).

    Mes nouvelles expériences grâce à Buki

    Pour Big Brother, nous avons donc profité de Noël et de son immense envie d'apprendre pour passer au coffret supérieur de la gamme, le "Chimie Lab". Un véritable petit laboratoire qui permet de faire pas moins de 200 expériences !

    Elles sont toutes expliquées dans un manuel bien complet et le coffret comprend (en plus du labo et ses accessoires) des flacons avec la plupart des produits à utiliser.

    Mes nouvelles expériences grâce à Buki

    Le coffret s'adresse aux enfants à partir de 8 ans mais pour mon petit fan de chimie de 5 ans, il est déjà très abordable et sans danger (en restant à côté bien évidemment !) car il ne contient pas de produits chimique. Les flacons contiennent des produits tels que du bicarbonate ou de l'acide citrique.

    C'est un véritable coup de cœur car il est vraiment très complet et permet de découvrir la densité, l'acidité, les réaction acide-base...

    Et je vous avouerai que, étant une littéraire pure, ce coffret m'arrange bien pour répondre aux demandes de Big Brother.

    « Angoisses de mon coeurLes Editions Lire au Monde »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Janvier à 02:01

    Il donne assez envie ce coffret ! Parce que des expériences avec le bicarbonate on en trouve mais bon, on tourne vite en rond... là, j'avoue que 200 expériences, ça a l'air cool ! 

    Vous en avez testé combien pour le moment ?

    Tu dis que les expériences sont expliquées... mais expliquées pour la marche à suivre, ou aussi expliquées sur le pourquoi de telle ou telle réaction chimique ?

      • Mercredi 10 Janvier à 09:13

        Les 2 ;-) Les explications sont succinctes mais très abordables du coup. Pour certaines il y a même quelques précisions "historiques" (par exemple "utilisé par les chimistes pour...")

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :