• Le regard

    Il y a des choses dans la vie qui vous changent à tout jamais. Elles sont parfois anodines, parfois insignifiantes et pourtant elles sont là et laisseront une trace indélébile.

    Je n'oublierai jamais ce dimanche 10 octobre 2004.

    Ce n'est pas tant la date qui me parle, bien qu'elle marque un bouleversement dans ma vie, un changement irréversible. Non c'est quelque chose de plus simple finalement que je n'oublierai jamais. 

    Un regard. Froid. Glaçant. Perçant. Vert.
    Elle avait la phobie des serpents et pourtant, tout dans son regard, à cet instant, avait la froideur du reptile. 

    Un regard qui m'a brisée, détruite. 
    Pourtant accompagné d'une simple phrase, somme toute très banale, "Pourquoi tu ne pars pas maintenant ?".

    Un repas jamais terminé. Un sac à dos rempli en 5 minutes. Des clés réclamées. Et l'attente...

    Seule dans la rue, n'appartenant plus à aucun endroit, plus à personne...

    Du haut de mes 19 ans, j'attendais qu'on vienne me chercher tout en sachant que tout ce que j'avais pu sauver de ma vie se tenait dans un sac à dos. 

    Tout en sachant que peu importait qui viendrait me chercher, je n'avais plus de toit. 

    Je n'avais plus de mère... 

    Le regard

    Crédit Photo Neslihans

    « Mon indispensable [Concours Inside]Mes amours, ma vie, mon futur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :