• La pratique des accords Toltèques avec vos enfants

    Vous savez que je suis une adepte des 4 accords toltèques depuis que j’ai lu le livre de Don Miguel Ruiz et qu’ils véhiculent des valeurs que j’ai envie de transmettre à mes fils.

     

    C’est donc avec une joie immense que j’ai voulu découvrir le livre de Xavier Cornette de Saint Cyr « La pratique des accords toltèques avec vos enfants ».

     

    La pratique des accords Toltèques avec vos enfants

     

    Vous m’auriez vue quand je l’ai reçu, une vraie gamine !

     

    Et mon enthousiasme ne fut pas déçu bien au contraire. Ce livre se dévore du début à la fin !

     

    L’auteur présente chaque accord dans des chapitres complets avec des exemples concrets et des astuces / jeux pour les appliquer au quotidien.

     

    Pour rappel voici les 4 accord :

    - que ta parole soit impeccable 

    - quoi qu’il arrive n’en fais pas une affaire personnelle 

    - ne suppose de rien

    - fais toujours de ton mieux 

     

    Alors bien évidemment ça n’est pas « naturel » dans notre société actuelle, et ça n’est pas évident à appliquer tous les jours, mais les astuces fournies dans le livre nous permettent de rendre ces accords plus accessibles et plus concrets, pour ceux qui les trouveraient un peu flous.

     

    L’auteur s’appuie sur des exemples concrets que nous avons tous rencontrés au moins une fois et tout ça sans jugement aucun ! Ce que je trouve primordial pour que le message passe correctement et ce qui, surtout, respecte le premier accord.

     

    C’est un livre à mettre entre toutes les mains des parents qui souhaitent améliorer la communication au sein de leur foyer.

     

    Les méthodes proposées par l’auteur sont accessibles et facilement applicables, le plus dur étant d’y penser au moment opportun.

     

    C’est donc encore un livre que je suis fière de faire entrer dans ma bibliothèque parentale car il nous sera très utile. 

    « La peurÊtre hypersensible »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :