• Je veux qu'ils se souviennent...

    Ce matin en entendant mon mari crier sur Big Brother, j'ai eu une sorte de révélation. Nous sommes usés tous les deux, 15 mois de nuits hachées, ça commence à faire son effet et le burn out nous guette de plus en plus dangereusement, à moins qu'il ne se soit déjà insidieusement installé.

    Nous perdons rapidement patience, nos paroles nous échappent et dépassent notre pensée. Il est dur de garder une attitude positive quand on se lève pour la 5ième fois sans avoir pu dormir entre deux et qu'on sait qu'il faut ensuite enchaîner la journée de travail ou la journée tout court même.

    Mais ce matin, en l'entendant crier, je me suis demandée "De quoi se souviendront-ils quand ils seront grands ?" et j'ai eu peur, peur de tout gâcher, de tout rater, peur que la fatigue nous éloigne de tout l'amour, la bienveillance et la confiance que nous souhaitons leur apporter.

    J'ai peur que les cris effacent tous les bons moments, comme la mémoire a tendance à conserver les mauvais souvenirs et les mauvaises expériences.

    Je veux qu'ils se souviennent que nous étions là jour et nuits pour eux. Pas toujours 100%disponibles ou à l'écoute car le quotidien et la fatigue empiètent énormément sur notre disponibilité mais nous étions là, nous sommes là.

    Je veux qu'ils se souviennent des encouragements et de la fierté dont nous avons fait preuve à chaque étape, individuellement, sans les comparer, en respectant chacun leur évolution.

    Je veux qu'ils se souviennent des fous rires et des câlins. Des bonbons mangés sous la table, des moments de complicité à 2, à 3, à 4 ou à 5 !

    Je veux qu'ils se souviennent qu'ils peuvent tout nous dire, se confier à nous sans avoir peur d'être jugés ou punis. 

    Je veux qu'ils se souviennent des mots doux, des surnoms et des "je t'aime".

    Je veux qu'ils se souviennent que nous sommes une famille et que nous sommes unis et présents les uns pour les autres quoi qu'il en coûte.

    Je veux par dessus tout qu'ils se souviennent et qu'ils n'oublient JAMAIS qu'on a fait de notre mieux et qu'on les aime plus que tout l'univers, plus que tout au monde et plus que l'infini. 

    Je veux qu'ils se souviennent...

    « Respectez le, c'est un B.A.B.I.Peinture dans un support transparent DIY »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :