• Hush, little baby, don't say a word

    Quoi vous avez vraiment cru que j'allais vous chanter une berceuse ?! Non pas du tout, mais ce sont juste les premiers mots qui me sont venus en tête une fois la pression retombée.

    Mais de quelle pression parle-t-elle devez-vous vous demander ! Je vais donc commencer par le début, ça sera plus simple et plus clair pour tout le monde.

    Hier j'ai lu un post sur la page facebook de Plume et Picoti qui indiquait avoir été victime de critiques et de harcèlement à cause de son blog, ou plutôt à cause de certains sujets qu'elle avait pu évoquer.

    Je m'étais donc estimée heureuse et chanceuse de ne pas avoir eu ces mauvais tours, grande naïve que je suis !

    Aujourd'hui j'ai juste découvert le contraire, que moi aussi j'étais "victime" (quel horrible mot !) de ce genre de jalousies puériles et minables. Parce que qu'est-ce d'autre que de la jalousie ? Ou de la critique facile pour se sentir rassuré d'avoir une vie "meilleure" ?

    Alors au début j'ai bouilli, puis j'ai ri et maintenant j'ai juste cette berceuse qui tourne en boucle dans ma tête, sans même savoir si ce "Hush, little baby, don't say a word" s'adresse à moi ou à ces personnes. Peut-être aux deux qui sait ?

    Je n'ai pas vraiment de raison de m'abaisser à leur niveau et de les critiquer à mon tour, qu'est-ce que cela m'apporterait ? Un règlement de compte en ligne ? Où est l'intérêt ?

    Certains penseront que cet article y ressemble mais en fait pas du tout, j'ai juste envie de dire à toutes les personnes qui me critiquent de continuer si ça leur fait du bien ! Allez-y lâchez-vous, vous aurez quelques minutes de bonheur dans votre vie. Mais si vous pouviez juste faire en sorte que ça ne m'arrive pas aux oreilles, ça serait encore mieux, parce que vraiment, la discrétion est une qualité appréciable.

    Je savais bien qu'en m'exposant sur le net et sur les réseaux sociaux c'était tendre le bâton pour me faire battre à certaines personnes à la critique facile, mais est-ce une raison pour changer ?

    Non, car le blogging et les RS apportent également bien plus que ça, de réels échanges avec les lecteurs, de jolies rencontres virtuelles ou même IRL, un exutoire et un soutien tellement bénéfiques !

    On a souvent tendance à s'arrêter sur le négatif mais c'est quelque chose que j'essaie de limiter au maximum car c'est en ne retenant que le positif et surtout des détails qui peuvent paraître insignifiants, que l'on vit plus sereinement.

    La bienveillance c'est ça aussi et c'est dans cet optique que j'ai fait mon blog, pas pour plaire ou déplaire, pas pour me plaindre ni donner l'impression d'une vie parfaite, juste pour avoir des échanges rassurants et bienveillants et c'est ce que j'ai. 

    Alors merci à toutes les personnes qui me suivent depuis le début ou depuis plus récemment, à vous qui commentez régulièrement et qui m'apportez énormément chaque jour !

    Hush, little baby, don't say a word

    Illustration Myra & les couleurs

     

    « Doux comme du coton #ZéroDéchetHappy Birthday to you my sons #LaRécréCestParty »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :