• Et il fait ses nuit ?

    « Et il fait ses nuits ? » c’est LA question que tu entends systématiquement quand tu es parent.

    On te la pose d’ailleurs tant que la réponse ne sera pas « oui » !

    Et encore même quand tu dis oui tu peux encore avoir droit à « Il se couche à quelle heure et se réveille à quelle heure ? ».

     

    Non pas que les gens se soucient réellement du sommeil de ton bébé ou du tien, mais ça fait partie des normes, des choses à accomplir le plus vite possible par un bébé.

    Alors bon, déjà il fait SES nuits et les siennes ne sont pas les miennes et encore moins les vôtres.

    Et pour avoir eu des enfants qui dormaient très mal, je peux vous dire que tout est relatif.

     

    Big Brother a fait des nuits complètes à 22 mois. Avant il se réveillait toutes les 2 ou 3 heures et c’était assez compliqué de le rendormir. 

    Bercements, câlins, chansons, jusqu’à ce qu’il se rendorme enfin. Ce qui n’était jamais gagné puisqu’il souhaitait ne rien manquer de ce qui se passait jour ET nuit.

    Puis des nuits complètes de 11h maximum. Ce qui peut paraître peu pour un jeune enfant mais qui est énorme pour un parent fatigué et en manque de sommeil !

     

    Deux mois plus tard, la naissance des twinnies. 

    D’un côté nous avions Electroboy qui dormait longtemps et profondément et de l’autre Caliboy qui se réveillait en pleurs chaque heure ou presque.

    Je peux vous dire que j’en ai versé des larmes pour le rendormir et j’en ai essayé des méthodes (sans succès !) pour l’aider à trouver un sommeil plus reposant.

    Ça n’aura duré QUE jusqu’à ses 3 ans et demi... Moment précis qu’a alors choisi Electroboy pour se réveiller en hurlant toutes les nuits pendant environ 6 mois.

    Et quand ça s’est apaisé, il y avait toujours des périodes de rechutes pour l’un ou pour l’autre.

    Nous avons donc cumulé 22 mois sans nuits complètes suivies de 3 ans et demi puis de 6 mois de bonus.

    Autant vous dire que quand j’entendais quelqu’un se plaindre d’une mauvaise nuit de sommeil ou d’un réveil unique et exceptionnel de son enfant je riais jaune. 

    Oui le manque de sommeil ça rend méchant. 

     

    Alors quand on me demande si Babyfae fait ses nuits je réponds oui et pour moi il les fait.

    Il réclame plusieurs tétées la nuit mais sans pleurs, sans cris, les yeux fermés et en se rendormant instantanément après. Alors oui selon moi il fait ses nuits.

    Peut-être que pour vous ça n’est pas le cas car tout est relatif finalement.

    Mais quand on a cumulé des années de vraies nuits de galère, des micros réveils pour téter, ça n’est rien du tout !

    Alors oui ça m’empêche souvent de me rendormir mais c’est surtout parce que mon cerveau se met en marche et que je n’arrive pas à l’arrêter ou parce que je contemple le visage si paisible et si craquant de Babyfae qui dort si sereinement.

    Il fait SES nuits mais je ne fais pas les miennes. Ça intéresse quelqu’un ou la question ne concerne que les bébés ?

    « Être hypersensibleLa face cachée »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :