• Dodow mon nouvel allié sommeil

    Il y a plusieurs semaines, j'ai reçu le Dodow, un métronome lumineux qui permet de retrouver le sommeil.

    On ne va pas se mentir, mes problèmes de sommeil sont en grande partie dû à 3 individus dont je tairais le nom ^^

    Mais, justement, à force d'être régulièrement réveillée la nuit, mon sommeil, qui n'était déjà pas au top, a encore perdu en qualité.

    Je me couchais avec l'angoisse qu'un des garçons se réveille, je tournais dans mon lit, les pensées se mettaient en route et je n'arrivais plus du tout à m'endormir. Et quand j'y arrivais enfin, c'était bien sûr le moment qu'un des garçons choisissait pour se réveiller. 

    En toute honnêteté, j'étais assez sceptique sur le fait qu'un si petit boitier avec un principe aussi simple puisse m'aider.

    Dodow mon nouvel allié sommeil

    Alors comment s'endormir avec Dodow ?

    Il suffit simplement de déclencher le boîtier et il projette une lumière bleue au plafond afin de nous indiquer un rythme de respiration à suivre :

    "6 respirations par minutes pour vous mettre en état de repos et rééquilibrer votre système nerveux autonome"

    Donc là vous allez me dire, "Mais en fait c'est juste un exercice de sophrologie" et vous aurez entièrement raison.

    A ceci près, que je fais partie de ces personnes qui ne savent pas faire un exercice de sophrologie seule. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais pas vous l'expliquer, mais si je dois me concentrer seule sur ma respiration, je panique et au final je me retrouve encore plus angoissée.

    Là il me suffit de suivre la lumière bleue (suffisamment faible pour apaiser et non réveiller le corps) et de respirer au rythme qu'elle indique.

    Dodow mon nouvel allié sommeil

    Le premier soir de test, je me suis couchée avec une forte angoisse, j'étais fatiguée mais je me sentais agitée et je savais que je n'arriverais pas à m'endormir au bout d'un long moment.

    J'ai mis le Dodow en route et j'ai suivi le rythme. Au bout de quelques minutes à peine je me suis mise à bailler et à sentir mes yeux se fermer peu à peu. J'étais vraiment bluffée.

    Et pour l'instant à chaque utilisation j'ai eu le même résultat. 

    Je me suis même aperçue que, comme je m'endors plus sereine, je suis également plus cool quand je dois me réveiller la nuit pour x raison. Et du coup je parviens à me rendormir sans devoir remettre en route le Dodow.

     

    Ma nounou ayant des problèmes d'insomnies ces derniers mois, je lui ai prêté le Dodow afin qu'elle le teste.

    Le résultat a également était surprenant pour elle. Elle réussit à s'endormir plus facilement, elle se réveille toujours la nuit mais elle me dit que ça n'est plus comme avant, elle est bien moins angoissée.

    Je lui ai donc laissé la garde de mon Dodow le temps qu'elle retrouve un bon rythme de sommeil.

     

    Le seul défaut que je lui trouve c'est son prix (49€) mais vu son efficacité (pour ma part) il est justifié. Ça évite de prendre des médicaments, qui assomment souvent plus qu'autre chose et n'offrent donc pas un sommeil vraiment récupérateur. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je trouve qu'il devrait être remboursé par la CPAM. Ça éviterait énormément de dépenses, et pas seulement en médicaments, car le manque de sommeil peut provoquer beaucoup d'autres problèmes de santé (dépression, arrêts maladies, santé plus fragile...). 

     

    « La bienveillance, cette douce hypocrite La blogueuse que je suis »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :