• Comment j'ai découvert et adopté le filtre éco-pure

    Avant d'acheter ma maison, j'ai toujours dit qu'une des premières choses que je ferai serait de mettre un adoucisseur d'eau.

    J'ai toujours eu la peau relativement sèche et fragile, mon mari également, et évidemment nos enfants n'ont pas échappé à ce gène (si tant est que ça vienne d'un gène !). 

    Alors quand, quelques mois après avoir emménagé, un commercial d'une célèbre marque s'est présenté à la maison, j'ai pris rendez-vous avec lui afin d'en discuter dans le but de me lancer.

    Quand il est venu, il nous a démontré que notre eau avait un fort taux de calcaire (mes jambes l'avaient déjà remarqué merci !) et nous a fait tout un tas de petites expériences afin de nous vanter les bienfaits de son adoucisseur.

    Et je peux vous assurer que, vu les conditions extrêmes dans lesquelles il a été reçu, il a eu du mérite ce monsieur ! J'avais complètement zappé le rendez-vous, la maison était en bazar et les garçons agités. Babycool lui a jeté un jouet (sans le faire exprès quand même) et Big Brother lui a dit "Dis donc monsieur, tu pars quand ? Ça fait longtemps que t'es dans ma maison."

    Mais en bon commercial, il ne s'est pas démonté et a continué son speech tout en sortant le contrat qu'il pensait nous faire signer. 

    Sauf que, quand je lui ai demandé les tarifs, il est resté très évasif en nous disant que ça serait étalé dans le temps et que c'était donc transparent pour nous, surtout comparé aux économies que nous ferions grâce à sa machine (qui allait occuper une place énorme dans le garage !).

    Malheureusement pour lui c'était mal me connaître et la seule chose qu'il est parvenu à faire en me disant "Non ce n'est pas un prêt ni un abonnement, vous payez juste tous les mois.", c'est juste me convaincre de lui dire non !

    Sans mentionner la qualité douteuse des produits destinés à adoucir l'eau. 

    J'avais donc perdu une bonne partie de ma soirée et je n'avais toujours pas mon adoucisseur d'eau.

    Quelques mois plus tard, je suis tombée par hasard sur le filtre éco pure sur le site Hépur.

    Pas d'abonnement, pas de grosse machine bruyante qui prend une place folle dans le garage et surtout, des produits filtrants sains et naturels !

    En effet, l'eau est adoucie grâce à des pierres naturelles (Germanium, Tourmaline et Argile) qui vont purifier l'eau en en éliminant le calcaire et un filtre nanométrique et du charbon afin de supprimer tout goût et odeur désagréable. L'eau peut ainsi être bue sans souci.

    Je vous avoue que ce filtre m'a tout de suite intriguée. Moi qui cherche des solutions de plus en plus naturelles, j'ai immédiatement été attirée et je l'ai donc testé afin de me faire un avis.

    Il se présente sous cette forme : 

    Comment j'ai découvert et adopté le filtre éco-pure

    À peine le filtre reçu, je l'ai branché sur le robinet de ma baignoire. L'installation est on ne peut plus simple. Il suffit de le visser et c'est terminé ! Il s'adapte à la plupart des robinets et se fond dans le décor puisqu'il est chromé. 

    Comment j'ai découvert et adopté le filtre éco-pure

    J'ai choisi la baignoire car c'est à cet endroit que le calcaire est le plus gênant, le test serait donc vraiment parlant.

    Au bout de quelques jours d'utilisation seulement, j'ai constaté une différence. Big Brother a beaucoup moins d'eczéma. Alors attention, ça ne supprime pas l'eczéma, mais le fait que l'eau soit adoucie j'imagine que ça l'empêche de se développer d'avantage. 

    Babycool avait également régulièrement des petits points de sécheresse sur les bras et les jambes et il n'a plus rien. D'ailleurs l'eau était si calcaire qu'il se grattait parfois tellement fort que ses jambes étaient pleines de griffes. Aujourd'hui il n'a plus tout ça.

    Quand à moi, j'avais régulièrement les jambes très sèches, limites craquelées en hiver même, et je n'ai désormais plus aucune marque sur ma peau. 

    Alors évidemment ça n'empêche pas de devoir hydrater régulièrement sa peau, mais le filtre aide réellement à lui donner un plus bel aspect car le calcaire ne se dépose plus sur le corps, ni sur la baignoire et la tuyauterie d'ailleurs ! Là aussi c'est agréable de ne plus voir toutes ces tâches blanchâtres nous envahir.

    Le gros plus du filtre éco pure est qu'il est fait à partir de plastique recyclé et recyclable et que le carton dans lequel il est emballé est également recyclé et recyclable. Quand aux pierres que le filtre utilise, elles s'usent naturellement grâce à la friction de l'eau. Il suffit donc de les remplacer au fur et à mesure qu'on les voit diminuer

    Vous l'aurez compris, je suis littéralement séduite par ce filtre qui m'a, qui plus est, permis de découvrir une plateforme responsable et collaborative : Hépur.

    Fanny Fourmentez, la fondatrice d'Hépur, explique son but de la sorte : "Mon ambition avec Hépur est de permettre à chaque consommateur de devenir acteur, afin de réaliser son rêve de fabriquer et de consommer des produits plus sains, plus écologiques, plus respectueux de la terre et des hommes."

    Pour cela, le concept d'Hépur repose sur 3 espaces dans lesquels la communauté Hépur pourra s'exprimer :

    - dans le Labo Recherche : le consommateur participe à la plateforme en soumettant ses idées (de concepts, de produits) et en soutenant les initiatives de ses pairs.

    - dans le Labo Développement : le consommateur apporte sa contribution en répondant à des sondages sur les projets et produits des entreprises tout en étant récompensé financièrement.

    - dans l’Espace de Vente : le consommateur concoure à la vie d'Hépur en découvrant et achetant les produits proposés.

    Dans les trois cas, le consommateur devient acteur de sa consommation et participe activement à la vie de la plateforme et je trouve ça réellement innovant !

    Par ailleurs, Hépur collabore avec l'entreprise Ecocompare, afin d'inviter les vendeurs de la plateforme à faire évaluer les qualités éco-responsables de leurs produits par l'entreprise. Ceci nous permettant de connaître réellement le niveau d'engagement éco-responsable des vendeurs.

    Et pour quelqu'un comme moi qui souhaite également devenir de plus en plus éco-responsable, ce site est une vraie perle. 

    « Ses angoisses sont les miennesNos relations particulières  »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Avril 2017 à 13:04

    Merci Mum en Vrac pour cet article et ravis que ce filtre vous ait satisfaite !

    Pour équiper toute son habitation à moindre coût, nous vous offrons une réduction de 10% supplémentaires pour tout achat de 3 filtres (Ecopure et/ou Ecofiltre) avec le bon de réduction PACK3FILTRES.

    A bientôt !

    2
    Lundi 23 Avril à 17:04

    Bonjour Madame,

     

    Tout d'abord un grand bravo pour votre site et toutes les informations données aux mamans (en tant que maman, je me suis retrouvée dans de nombreux articles). 

    Je suis tombée sur votre blog car je suis directrice Marketing pour une société de Traitement de l'eau qui fabrique des filtres à eau marque ECOPURE (marque déposée à l'international depuis 2005). 

    J'ai remarqué que malheureusement le site HEPUR ne fonctionnait plus et que vous étiez sensible aux problématiques de l'eau potable. 

    En tant que fabricant de systèmes de filtration de l'eau potable depuis 1925 (usines situées aux Etats-Unis), nous voudrions savoir si vous seriez intéressée pour recevoir un de nos systèmes et d'en analyser les effets.

    Nos filtres ne résolvent pas les problématiques d'eczéma sur la peau mais améliore sensiblement la qualité de l'eau du robinet en supprimant le goût du chlore, les pesticides, herbicides et résidus médicamenteux.

    Jusqu'ici uniquement commercialisés aux Etats-Unis, où ils jouissent d'une excellente réputation, nous lançons une gamme de produits adapté au marché Européen que vous pouvez découvrir sur: https://www.ecopure-water.com 

    Ces filtres à eau ont pour objectif de réduire la consommation d'eau en bouteilles en Europe et d'offrir à des prix accessibles des systèmes de filtration de l'eau à domicile. 

    Conçu à partir de matériel recyclé et recyclable dans des usines certifiées ISO 9001, ils s'inscrivent dans un esprit "Réduction des Déchets" notamment via leur longue capacité de filtration de 6 mois à 1 an (au lieu de tous les 15 jours comme une carafe filtrante) et car ils se substituent à l'achat d'eau en bouteilles. 

    L'osmoseur d'eau est même recommandé dans le Larousse de Bébés pour éviter l'achat de bouteilles d'eau.

    Nous pouvons vous proposer l'envoi d'un filtre simple sous évier (à installer en 15 min sans l'intervention d'un plombier) .

    Dites nous si cela vous intéresse et nous mettrons tout en oeuvre pour vous fournir un exemplaire.

    Bien cordialement,

    Anne - Directrice Marketing ECOPURE

      • Lundi 23 Avril à 18:16

        Bonjour,

         

        Je vous remercie énormément pour votre message.

        J'ai appris pour Hépur oui, c'est vraiment dommage, elle était fort sympathique en plus.

        Je serais ravie de découvrir votre système de filtre. En effet, actuellement nous filtrons l'eau dans une carafe avec des perles en céramique mais mon mari a beaucoup de mal car il trouve le goût de l'eau du robinet encore trop prononcé.

        N'hésitez pas à me contacter par mail.

        Bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :