• C'est une question de confiance

    Il y a quelques jours, une collègue et amie a donné naissance à son premier enfant. C'est une personne à qui je tiens énormément et je ressens donc le besoin de la conseiller mais sans la noyer d'informations et sans m'imposer.

    Je me rappelle de la pluie de conseils tous plus inutiles les uns que les autres que j'ai pu recevoir à la naissance de Big Brother. Des conseils souvent d'un autre temps et souvent inadaptés à mon fils et à ce que je voulais lui apporter.

    Je vous passe les "Laisse le pleurer, il fait ses cordes vocales !", "N'accours pas au moindre pleur ou tu vas te faire bouffer", "De mon temps on avait des produits avec du paraben et on est pas morts !".

    J'imagine que vous les avez toutes entendues à peu de chose près.

    Mais parmi cette masse de conseils (peut-on vraiment appeler ça des conseils d'ailleurs ?!) il y en a un qui est sorti du lot et que j'applique encore 4 ans plus tard.

    Un conseil si simple et si évident qu'une seule personne a pensé à me le donner ! 

    "Fais toi confiance et fais confiance à ton bébé, il sait ce dont il a besoin." 

    Et c'est le seul conseil que j'ai envie de donner à toutes les mamans parce que c'est la seule chose qu'on a réellement besoin d'entendre quand on plonge dans la maternité.

    La naissance d'un enfant est un grand chamboulement dans la vie d'une maman (et d'un papa aussi bien sûr). On est vite déboussolée et à la recherche de repères et alors qu'on a besoin de savoir que tout ira bien et qu'on va y arriver, on entend juste des choses qui nous perturbent encore plus et qui résonnent souvent comme si on nous disait "Je suis maman depuis plus longtemps que toi donc j'ai raison pauvre novice !"

    STOP !

    Quand on veut des conseils, on les demande ! En attendant, on s'en passe très bien car une maman sait d'instinct ce qui est bon pour son enfant et ce qu'elle souhaite pour lui. Et personne n'a la science infuse ou l'éducation suprême.

    Alors les mamans, anciennes ou novices, j'ai juste envie de vous dire de vous faire confiance et de faire confiance à vos enfants. Car après tout, toute relation saine et durable repose sur une confiance mutuelle. 

    C'est une question de confiance

    Crédit Photo

     

    « Enfant malade, maman angoisséeMarion, 13 ans pour toujours, Nora Fraisse »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :