• DIY Activité riz coloré

    Quoi de mieux pour occuper les enfants dès leur plus jeune âge qu'une activité simple à préparer et qui développe la motricité ? Elle requiert peu de matériel et peu de dépenses. 

    Un sachet de riz premier prix, des colorants alimentaires, un saladier, divers contenants (cuillères, gobelets, pots...) et le tour est joué. 

    La coloration du riz n'est pas obligatoire mais elle permet d'appréhender les couleurs (même si elles ne restent pas longtemps séparées !) et en plus c'est super beau. 

    L'enfant peut ainsi découvrir la texture, affiner sa motricité fine en prenant les grains, transvaser, créer des instruments (avec une petite bouteille vide par exemple)...

    A la maison, mon grand adore et y passe souvent des heures. J'ai également remarqué que ça l'apaise quand il est agité, probablement car il se concentre sur son jeu.

    Le seul inconvénient est qu'il faut passer un coup d'aspirateur ou de balai après car il y a fatalement un tas de grains de riz à terre. Mais ça peut également permettre de faire un complément d'apprentissage du nettoyage :-D

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique